C’est avec plaisir que Marmotte s’est plongée dans la nouvelle aventure d’Ivy Ganger, Lumière Fantôme, par E.J. Stevens.
Avant toute chose, le résumé :
Ivy Granger, détective paranormale, pensait avoir tout vu… jusqu’à maintenant.
Avec une lamia vengeresse qu’elle seule peut voir dans les rues de la ville, des rapports de spectres arpentant les cimetières de Harborsmouth et une foule de clients fées en colère à la porte de son bureau, la nuit s’annonce longue. Ajoutez à cela une offense aux cours des fées et des marchés idiots, et une chose est claire : Ivy Granger est dans les problèmes jusqu’au cou.
Ivy Granger est de retour, rassemblant des indices dans les coins les plus sombres du centre de Harborsmouth. Avec les vies de plusieurs clients en danger, elle est en pleine course contre la montre. Ivy a enfin une piste sur l’endroit où se trouve la seule personne pouvant l’aider à contrôler ses capacités de feu follet, mais fera-t-elle passer les besoins de ses clients avant les siens ?
Si Ivy ne trouve pas rapidement une solution, elle pourrait finir par devenir elle-même une fantôme.
Encore une fois, cette excellente auteure nous emmène en voyage dans un monde fantastique rempli de fées et autres créatures surnaturelles. Son héroïne bien bad-ass nous entraîne dans sa nouvelle aventure avec une enquête qui s’avère difficile. Un récit bien huilé, passionnant, avec tout ce qu’il faut : suspens, humour, magie, action et même de l’amour. Cette série nous présente le monde complexe des fées et de la magie avec brio. Vivement la suite !