Gärten der Welt

Il y a quelques semaines, j’ai pris la direction de Marzahn tout là-bas à l’est afin de visiter (enfin) le grand jardin botanique Gärten der Welt, ce qui signifie littéralement Jardins du Monde, car il présente entre autres des jardins inspirés de différents pays.

Arrivée à la station Kienberg de la ligne U5, j’ai retrouvé quelques personnes et nous sommes allées à la station de funiculaire, ouvert l’an dernier pour une exposition jardinière internationale. On survole d’abord le Kienberger Park, en haut de la colline il est possible de descendre pour une plateforme d’observation et une piste de luge d’été. Nous sommes restées dans notre cabine pour la descente vers les Gärten der Welt.

Le week-end de notre visite avaient lieu les Highland Games, le samedi c’était au tour des amateurs, moins impressionnant, nous ne sommes pas restées très longtemps en raison du soleil brûlant et de la chaleur. Nous avons visité une bonne partie du jardin, mais pas tout car c’est énorme et nous avons fait plusieurs pauses.

Le jardin d’eau était agréable, j’ai pu tremper mes pieds, il y a a priori une installation avec brumisateur normalement, mais pas de rafraîchissement ce jour-là. Le jardin chinois est très joli, avec un petit café offrant une jolie vue sur une pagode en bord d’étang. Nous avons ensuite fait le jardin japonais, malheureusement pas accessible pour les personnes à mobilité réduite, des chemins de roches, des grosses marches, mais en bas un beau jardin zen et en route un petit ruisseau. Le jardin des contes de fées présente divers personnages dans une petite forêt. Il y a aussi un jardin chrétien, entouré d’un mur composé de mots de la bible. Le jardin coréen est très sympa, avec un chemin sous les arbres près d’un ruisseau. Malgré la chaleur nous avons également fait le jardin balinais sous serre avant que les filles aillent dans le labyrinthe pendant que j’attendais face à un joli jardin de rose.

Une belle après-midi qui s’est finie en reprenant le funiculaire pour aller prendre le métro de l’autre côté de la colline. J’y retournerai sûrement en automne et au printemps, c’est vraiment une visite qui vaut la peine.

>>PHOTOS<<

 

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Berlin, Berlin - Découverte de la ville veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

2 Antworten zu Gärten der Welt

  1. Pingback: Berlin avec des enfants (1/2) | Le Tour du Monde de la Marmotte

  2. Pingback: Balade à Marzahn : Biesdorfer Baggersee et environs | Le Tour du Monde de la Marmotte

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..