Que gratterai-je en 2018 ?

Comme tous les ans, alors que tout le monde prend ses bonnes résolutions (en général je n’en prends pas, mais cette année il y en a une qui s’impose si je veux rester en forme et rentrer dans les sièges d’avion), moi je fais mes prévisions de voyage.

Ma carte du monde à gratter n’a pas beaucoup changé en 2017, mais en 2018, ce sera un peu différent. Alors quels voyages au programme pour l’année qui vient ?

Mi-janvier, avec deux amies, nous nous envollons pour quatre jours direction Tallin. En février, le gros voyage de l’année : Cuba ! Un rêve de longue date que je peux enfin réaliser suite à un été à travailler d’arrache-pied. Au printemps ou au début de l’été, sûrement quelques jours à Bordeaux avec une amie qui veut faire un voyage culinaire en France. Un petit week-end à Hambourg avec une amie et quelques escapades de 2-3 jours au bord de la Baltique et dans les alentours de Berlin, seule ou accompagnée, sont également au programme. En septembre, l’Écosse pour mon voyage d’anniversaire et en décembre quelques jours en Alsace pour les marchés de Noël.

Un planning bien chargé, je veux profiter du fait que je peux voyager et travailler en même temps, plus aussi au moins une fois par mois, laisser pour un ou deux jours le PC et la tablette à la maison, déconnecter le téléphone d’Internet et profiter, recharger les batteries et découvrir un endroit inconnu.

En attendant, je vous souhaite de très belles fêtes à tous.

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Autre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Que gratterai-je en 2018 ?

  1. audreycologne dit :

    De beaux voyages à venir 😀 !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.