J’ai récemment découvert une nouvelle auteur excellente, E.J. Stevens avec le premier chapitre des aventures d’Ivy Granger, Obscure Vision, un livre de fantasy urbaine excellent.
D’abord, la quatrième :
Bienvenue à Harborsmouth, où les monstres marchent dans les rues sans être vus par les humains… sauf ceux dotés de seconde vue, comme Ivy Granger.
Il y a certaines choses qu’il vaut mieux ne pas voir…
La seconde vue d’Ivy Granger donne enfin un sens à sa vie. Ivy et sa meilleure amie La Poisse ne nagent certes pas dans l’or, mais leur agence d’investigation paranormale aide à payer les factures, la plupart du temps. Leur seule inquiétude est l’ennui d’une journée calme et le client fou occasionnel… jusqu’à ce qu’un démon frappe à leur porte.
Les démons ne sont jamais bon signe.
Un avocat démon représentant les fées marines ? Des choses plus étranges se sont produites. Et les choses sont sur le point de devenir bien plus étranges alors qu’un cauchemar assoiffé de sang se jette sur la ville de Harborsmouth.
Le sang coule dans l’eau…
Les kelpies ont la réputation de manger des humains. Malheureusement, les kelpies sont les clients. Quand une fée Unseelie aussi maléfique hante les eaux de votre ville, il faut prendre de difficiles décisions.
Le moindre de deux maux…
Un style dynamique qui nous plonge dans un monde fantastique dont on ne soupçonne pas l’existence. Beaucoup d’humour et du suspense, des personnages attachants, une histoire que l’on a du mal à poser, j’ai dévoré ce bouquin et le conseille vivement. Et j’attends la suite avec impatience !