Roter Jäger ou Chasseur Rouge sur la bien nommée Jägerstraße (Rue des Chasseurs) de Mitte près de Gendarmenmarkt vous invite dans une athmosphère cabane de chasseur à déguster des mets principalement de viande dont divers gibiers. J’ai goûté à la schnitzel (escalope de veau panée) géante, très bonne, avec une salade de patates tiède où les morceaux de cornichons sont assez gros pour être mis de côté. Ambiance et service sympathiques.
Une excellente adresse de bonheur italien dans l’assiette aux accents sardes à Prenzlauer Berg. Après un an à passer devant régulièrement en tram, me rappelant les délices savourés lors de mon voyage en Sardaigne, j’y suis allée puis j’y suis retournée, plusieurs fois. Tout ce que j’ai goûté est excellent, pecorino grillé, gnocchi sardes avec ragoût viande/tomate, ravioli patate/menthe, pizza, fondant au chocolat. Un petit local bien agréable, excellent service et accueil, prix raisonnable, c’est en train de devenir une de mes cantines, dommage que ce ne soit pas ouvert entre midi, ce ferait un excellent endroit pour des pauses déjeuners.
Cet été je suis allée m’enfoncer dans Kreuzberg pour dîner chez Tire-Bouchon près de Schönleinstraße. Avec un nom comme ça, on pourrait penser que c’est un restaurant français mais c’est plus international. Ils ont des flamm’ qui sont apparemment bonnes, mais j’ai opté pour le pavé de bœuf, bien tendre, accompagné d’un bon gratin dauphinois. Leurs salades et plats de pâtes sont apparemment pas mal non plus. Atmosphère et service sympathique, pas trop cher, a priori une bonne sélection de vins également.