Carnet de voyage gallois 5/5

Mardi 29 août 2017
Berlin
16h

Hier matin je me suis levée tard et j’ai d’abord un peu traîné à l’hôtel avant de prendre la direction de Bute Park pour une journée relax. Premier arrêt : Pettigrews Tea Rooms, salon de thé en vue qui apparemment fait un thé à l’anglaise super avec des petits sandwichs et gâteaux. Pour ma part, ce fut un encas léger avec jus de pomme gallois, bagel toasté, cheddar gallois et beurre gallois. Puis je me suis promenée dans le parc, m’asseyant par moments sur un banc pour bouquiner, avant de continuer l’exploration de ce parc immense, j’ai traversé une partie de sa forêt, avec la chaleur qu’il faisait, l’ombre des arbres était la bienvenue. Le chemin forestier longe la rivière Taff, à un moment, je me suis assise sur un tronc face à ce décor bucolique, me perdant dans mes pensées. Surprise par une branche craquant sous un pied, je suis revenue à la réalité et j’ai continué mon chemin jusqu’à un pont, en continuant encore sur deux kilomètres, j’aurais pu aller jusqu’à la cathédrale de Llandaf, mais la perspective de refaire tout ce chemin à pied et plus au retour ne m’enchantait guère. Du coup, demi-tour par un autre chemin, longeant un grand terrain vert que je pense être le lieu de tournage de Hooverville / Central Park dans l’épisode des Daleks à Manhattan. Puis un nouvel arrêt à un petit snack du parc pour une portion de frites.
Ensuite, après un arrêt au magasin de souvenirs, je suis retournée à l’hôtel faire ma valise. Pour le dîner, j’avais repéré un restaurant de viande, The Meating Place, (jeu de mot sur meat qui veut dire viande et meet qui veut dire rencontrer), je l’ai googlé vite fait, il avait l’air ouvert (c’était un jour férié) et avait de bonnes critiques, alors, allons-y ! En approchant du restaurant, le mec à l’entrée m’a accostée, ben justement, oui, je voulais dîner ici. En m’apportant la carte, le serveur m’a dit que le bœuf et l’agneau servis sont celtes et du coin. Leur spécialité est un genre de potence, de longues brochettes pendant au plafond, mais seule, bof. J’ai du coup opté pour un pavé de rumsteak et un cocktail, Passion Sour, avec gin, passoa, jus de fruit de la passion et jus de citron, un délice. Le bœuf était excellent, la sauce au bleu bien bonne, juste les frites trop larges à mon goût, mais je me suis surtout régalée avec la viande. Ensuite, un deuxième cocktail et un brownie avec glace vanille, aussi très bon. À part un petit coup de cafard de trois secondes face à la chaise vide en face qui me regardait fixement, ce dîner fut une réussite pour clore un voyage excellent. L’addition était un peu salée, mais j’étais restée sous mon budget pour ce séjour (c’est rare !).
Je suis ensuite retournée à l’hôtel, un peu de télévision, de lecture et au lit tôt car je devais me lever tôt ce matin. Je suis arrivée à l’aéroport à 9h et j’ai vu que mon vol était à 10h, pas à 11h comme je croyais. Après avoir réservé, les dates et horaires ont été ajoutés automatiquement à mon calendrier Google, mais à l’heure de Berlin… Et avec le Royaume-Uni, il y a une heure de décalage, une heure de moins… Heureusement que c’était un petit aéroport, en vingt minutes j’avais fait mon enregistrement et passé le contrôle de sécurité, quinze minutes plus tard, embarquement et direction Berlin.

Après une heure et demie d’attente pour les bagages (ah, Berlin et ses aéroports) et les bouchons avec le taxi, je suis arrivée chez moi, des souvenirs plein la tête et la valise. Le Pays de Galles est un très bel endroit où j’ai encore beaucoup à découvrir, Cardiff est une ville très agréable, j’ai vécu de belles choses, je suis 100 % satisfaite. Une belle aventure qui prend fin avant la prochaine dans environ deux semaines.

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Cardiff (2017) veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..