Berlin Gourmand XXXIII

TBILISI

Un peu avant Noël, je suis allée dîner dans un restaurant géorgien avec des amis, Tbilisi, à Prenzlauer Berg. Je n’avais jamais goûté à cette cuisine et ce fut donc une découverte totale.

La soirée fut intéressante. Niveau organisation, ils ont encore du travail. Un ami avait réservé par téléphone, ils ont confirmé sans noter et du coup on a eu de la chance qu’ils nous trouvent une table dans un coin, en apportant les chaises au compte-goutte. Après avoir eu nos entrées, on a dû attendre quelques minutes pour des couverts et des serviettes, le service était très chaotique, ils ont inversé des commandes, posé des plats sur la table sans rien dire,… Bref, le service n’est pas professionnel, le personnel est cependant très sympa.

Par contre, en cuisine, c’est autre chose, là, c’est des pro. Tout était exquis. En entrée, j’ai pris un Chatschapuri, une sorte de galette aux fromages géorgiens, super bon. A priori, l’entrée avec les aubergines, la soupe et la salade au poulet étaient aussi très bons. Ensuite, on a presque tous pris la principale spécialité, le mzadi, une brochette de viande marinée avec légumes, patates, sur des pains pita sans levure. J’ai pris le poulet, excellent, bien tendre, bien juteux, un régal. Le saumon, le mélange bœuf/porc haché et l’agneau ont été appréciés.

Les prix restent raisonnables, on y retournera, c’est sûr, malgré le service chaotique.

 

STREET ANGELS

Il y a quelques temps, je suis allée déjeuner avec une amie dans un restaurant qui semble venir d’ouvrir. Elle avait un groupon pour les burgers et nous sommes donc allées tester ça. Il s’agit de Street Angels à Prenzlauer Berg, près de Helmholtzplatz.

L’accueil est sympa, bon service, assez rapide. Le menu est alléchant, y compris pour le petit-déjeuner. Comme prévu, on a pris les burgers. Moi le Cheeseburger, très bon, seul bémol, trop cuit, cuit à point, je préfère saignant, il faut sûrement préciser. Ma copine le voulait bien cuit et elle l’a eu bien cuit. Sinon, la sauce est bonne, le cheddar est bien fondant, très bon, les frites sont bonnes. Z. a pris celui avec jalapenos et des frites de patates douces et elle a beaucoup aimé. Même sans coupon, les prix sont raisonnables.

 

PAN AMB OLI

En début d’année, avec quelques amis, sur les conseils d’une autre amie, nous sommes allés nous faire une soirée tapas au restaurant Pan amb Oli à Prenzlauer Berg, sur Belforter Straße.

Le cadre est agréable, le personnel est très sympa et le menu bien alléchant. Presque tout est disponible en taille tapa ou taille portion. On a tous pris la taille tapa qui, il faut l’admettre, est soit trop petite, soit trop chère. Cela dit, très bonne qualité. J’ai pris du jambon serrano, un gratin de patates au manchego, des patatas bravas et le chorizo au vin, super. Ils ont aussi plusieurs options sans viande et avec poisson/fruits de mer. Tout le monde était ravi. Un peu cher, mais de temps en temps, ça peut être sympa.

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Berlin - Où manger ? veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..