Carnet de voyage : Rostock (1/2)

img_5538Lundi 27 février 2017
13h40
Burger King, Rostock

Après presqu’un an sans voyage, j’ai décidé de me prendre trois jours de repos et d’aller explorer un peu plus la côte baltique. Je suis partie de Berlin ce matin, direction Rostock, une petite ville qui a l’air toute mignonne.

Le trajet en bus s’est bien passé, j’ai surtout dormi, arrivée vers midi je suis tout de suite allée poser mes affaires à l’hôtel en espérant trouver de quoi manger, mais pas de resto sur le chemin. Je loge à GreifenNest, littéralement nid des griffons, mais je n’en ai pas encore vus… La chambre est sympa, mais ce que je n’avais pas vu en réservant c’est que la salle de bain est partagée avec une autre chambre. Moyen bof quoi.

img_5562L’hôtel est à quelques pas du centre historique, mais mon ventre criant famine, je me suis jetée dans le premier truc trouvé. Burger King, très local et équilibré, mais bon… J’ai vu une tour en arrivant, a priori on peut y grimper.

Cette après-midi, je me concentre sur le centre-ville, demain je me rapproche de la mer en allant à Warnemünde, un endroit prisé des vacanciers allemands en été. Mercredi matin le port et puis retour à Berlin.

***

img_5559Lundi 27 février 2017
20h
Hôtel GreifenNest, Rostock

Après mon déjeuner, je suis retournée à Kröpeliner Tor, la tour ancienne porte, pour 3 € on peut monter voir l’exposition qui raconte la construction de la ville et autre et profiter de la vue par les fenêtres. Et forcément, à monter des millions de marche j’ai eu soif, en voulant sortir ma bouteille d’eau, elle s’ouvre, plouf, le sac, le sol, tout trempé, portefeuille, guide de voyage, carnet, magazine. Hier j’ai eu la bonne idée de ne pas prendre le livre qu’une amie m’a prêté au cas où je finirais celui en court avant la fin du séjour, au cas où… Ben c’est le genre de cas où pour lequel je me félicite d’avoir laissé mon livre à l’hôtel et celui de la copine à la maison.

img_5573Ensuite, je suis allée un peu dans le parc qui longe les remparts à côté, ça a l’air sympa mais ce n’est pas la meilleure saison pour un parc. Donc, j’ai emprunté la Kröpeliner Straße, la rue principale du centre piétonnier, super mignon, des jolies maisons colorées… hébergeant des filiales de grandes chaînes de magasin. L’université est jolie, y’a une fontaine devant avec des sculptures animales et humaines originales. Vu que la fontaine n’était pas activée, j’ai pu m’en approcher. Suite à cela, je suis allée visiter Marienkirche, l’église Sainte-Marie, très jolie, de beaux vitraux, mais glacée. Le temps aujourd’hui était très agréable, pas mal de soleil, entre 12 et 14°C, quelques bourrasques parfois, mais au moins pas de pluie. J’ai donc continué ma balade jusqu’au Neuer Markt (nouveau marché) avec le bel hôtel de ville rose, puis Steintor (la porte de pierre), les rempimg_5587arts, Nikolaikirche (église St-Nicolas) que l’on ne peut pas visiter. Puis ce fut l’heure de faire une pause dans le joli café À Rebours avec un bon chocolat chaud. Un peu de difficulté à me faire comprendre en demandant mon chemin au serveur, ça arrive parfois encore. Mais il a pu m’aider. Donc direction Petrikirche (oui encore une église) où l’on peut monter vers une plateforme, mais en hiver ça ferme à 16h, on verra demain ou mercredi matin. Du coup, je me suis baladée au port, en commençant derrière les locaux d’Aida (compagnie de croisière très célèbre en Allemagne), puis la marina, puis presque le port des gros bateaux, tout ça était très joli. La nuit tombant, j’ai rejoint le centre-ville, direction Neuer Markt où je me suis assise sur un banc face au bel hôtel de ville illuminé en attendant d’aller manger. Après avoir demandé à TripAdvisor ce qui était bon dans le coin, je suis allée à Burwitz Legendär, un petit resto éclectique. Je me suis ofimg_5661fert un cocktail et une patate au four avec poitrine de poulet grillée. Très bon, excellent service. J’ai remarqué qu’il y a plein de resto spécialisés en steaks ici, mais petit budget oblige je me suis abstenue ce soir, on verra demain. Après ce bon repas, je me suis mise en route pour rentrer à l’hôtel, les rues sont désertes à 19h30 et pour bien rassurer, deux cars de police à l’entrée du centre piéton. J’ai pourtant pas ressenti de danger, je me suis, ce soir, juste fait accoster par un mec qui me demandait si j’étais du coin quand j’attendais avant d’aller dîner, quand je lui ai dit non, il a répondu : « Ah comme moi » et a essayé de demander à d’autres personnes, un touriste normal comme moi j’imagine.

Bref, me revoilà à l’hôtel et je suis déçue, je n’ai toujours pas vu de griffon, pour un nid à griffon, c’est bof. Le progimg_5685ramme du soir est d’explorer le net pour m’organiser pour demain si je vais à Warnemünde en train ou en bateau et bouquiner un peu. Et dormir, mes pieds sont en compote, ça faisait longtemps que j’avais pas tant marché, pourtant que 4-5 heures avec des pauses, mais après 2-3 semaines de boulot intenses, mon corps est moins habitué à bouger et il faut pourtant que je me bouge.

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Rostock (2017). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.