Carnet de voyage québecois – Chapitre IV

Chapitre I    Chapitre II    Chapitre III

IMG_4881Dimanche 20 décembre 2015
16h30
Hôtel Manoir St Denis, Montréal

Après le déjeuner au Burger King vendredi, je me suis baladée rue Ste Catherine jusqu’à la hauteur de St Denis puis suis allée me poser dans le hall de l’hôtel jusqu’à ce que ce soit l’heure de partir.

Les jeunes québecois sont très aimables, je galérais avec ma valise dans les escaliers du métro et à chaque fois un jeune m’a proposé son aide.
Une fois à destination, J. et V. nous ont conduit, S. et moi, à notre hôtel de Rigaud. Nous nous sommes installés puis direction le « centre ville » (la rue principale quoi) pour trouver de quoi souper, on trouve une pizzeria et on cherche pas vraiment plus loin. J’ai pris des lasagnes (avec peperonni) et S. une pizza végétarienne (couverte d’oignons), pas mal, mais plus tard j’ai eu des maux de ventre.
Samedi matin, super petit-déjeuner à l’hôtel (Auberge du Mont Rigaud), j’ai pris du pain perdu au bacon, miam.
IMG_4885Sur ce, petite balade à la fraîche, les températures sont enfin négatives. C’est une très jolie petite ville, très mignon. Après quelques courses pour le dîner (oui, ici on dîne à midi), retour à l’hôtel. En début d’après-midi, alors qu’on se prépare, quelques flocons tombent, mais c’est très léger et ça ne tient pas. Une fois ma belle robe revêtue, j’enfile bottes et gros manteau et c’est parti. Des amis de la famille de la mariée ont la gentillesse de passer nous chercher car il est impossible d’y aller sans voiture,

IMG_4898Le mariage a eu lieu dans la cabane à sucre locale (là où ils font le sirop d’érable) et en arrivant, première chose : changer de chaussures ! 😉 Pour commencer, crackers et fromage au son de musique classique jouée par des musiciens. Ensuite, la cérémonie, courte et belle. Les mariés sont tous les deux magnifiques et arrivent ensemble devant l’officier. E. est rayonnante, elle respire le bonheur, ça fait plaisir à voir. Je ne connaissais pas le marié avant de venir ici, la connexion entre eux est palpable, quand on les voit, c’est évident. J’avoue que voir ça me redonne un peu d’espoir, ma vie sentimentale est… euh… inexistante alors forcément, voir deux personnes aussi heureuses ensemble, ça inspire.
Suite à la cérémonie, cocktails puis dîner. Puis c’est l’heure d’ouvrir la piste. Une fois la première danse des mariés achevés, tout le monde vient enflammer le dancefloor. C’était vraiment beaucoup de fun, une excellente soirée.
La neige a fini par s’inviter à la fête dans la soirée, griller des marshmallows au feu de bois dans ce décor enneigé, c’était magique.

IMG_4910Ce matin, on a continué la célébration avec un sympathique brunch. Puis E. et A. nous ont ramené sur Montréal. Je les reverrai à Berlin seulement, donc au revoir, ce qui annonce l’imminence du départ. Ce fut un excellent week-end, j’ai passé un très beau moment, cela valait la peine de faire tous ces kilomètres. Je ne regrette pas d’être venue ! Et je me sens honorée d’avoir pu prendre part à ce moment spécial pour mon amie et l’homme de sa vie.

Je suis encore fatiguée de la fête, du coup, après-midi tranquille à l’hôtel, je sortirai juste pour souper. Demain, si j’ai le temps j’irai me balader un peu avant de partir à l’aéroport.

IMG_4896Mercredi 23 décembre 2015
11h40
Berlin

Dimanche soir, comme prévu, je n’ai rien fait. Télé, séries, McDo, super passionnant, n’est-ce pas ?;-)
J’ai pas super bien dormi, beaucoup de bruit, j’ai mis mes boules-quiès mais j’ai du mal à dormir avec des trucs coincés dans les oreilles. Je me suis levée tard, j’ai loupé le petit-déjeuner, puis la pluie a commencé.
J’ai quitté l’hôtel à midi et je suis allée manger ma dernière poutine, à la viande fumée chez Frites alors !
Puis je suis allée dans un café pour travailler avant de me rendre à la gare routière où j’ai retrouvé S. pour prendre le bus vers l’aéroport. Le vol a duré moins de 6 heures, je pensais dormir, mais je n’ai pas réussi, peut-être une heure, notamment en raison de voisins encombrants, le dîner était bof et le petit-déjeuner pas top.
Arrivée à Amsterdam, j’ai dit au revoir à S. qui lui partait ailleurs pour rejoindre sa famille pour les fêtes et suis allée prendre un vrai petit-déjeuner et travailler tant que mon cerveau était encore frais et l’aéroport encore calme (il était 8 heures).
Mon vol pour Berlin était à 16 heures, les 4 premières heures, ça allait, les contrôles de sécurité pour re-rentrer en UE, le petit-déjeuner, le boulot, lecture,… J’ai réussi à tenir le coup. Pour midi, je suis allée à un des seuls restos avec service à table puis je me suis posée dans un coin. J’ai fait des micro-siestes. Une fois dans l’avion, pouf, plus rien, endormie avant même le décollage, j’ai vaguement ouvert les yeux 1 ou 2 fois pendant le vol, mais c’est à l’atterrissage que je me suis vraiment réveillée. En mode zombie, je récupère ma valise et l’amène à la consigne (je vais en Lorraine cette après-midi), bus, S-Bahn, j’achète de quoi manger, je m’occupe de 2/3 trucs en regardant les 2 premières périodes du match de Berlin et au lit.

Voilà, le voyage est vraiment fini. La poutine et l’accent québecois vont me manquer ! 😉 C’était vraiment une belle aventure, j’ai découvert de belles choses, vu du beau hockey, passé de bons moments avec des amis, je me suis bien amusée. Un excellent voyage. J’ai beaucoup aimé le Québec et je sais déjà que je veux retourner au moins 3 fois au Canada : en été, en automne et au cœur de l’hiver, genre en février avec du vrai froid et de la neige !

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Québec (2015) veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..