Berlin gourmand XXVI

NA BRASA

nabrasa (2)

Il y a peu, je suis allée dîner dans un restaurant brésilien, recommandé par un brésilien, spécialisé en brochettes, principalement de viande mais aussi de poisson.
Le restaurant a une déco sobre, l’accueil y est chaleureux et le personnel très sympa. J’ai commencé par une Caipinrinha, obligatoire dans un resto brésilien, ils ne mettent pas beaucoup de sucre et beaucoup de cachaça, elle était bien bonne. On a tous pris des brochettes de viande, j’ai pris le bœuf filé mignon, un morceau de filet, viande tendre, cuite comme demandée (saignante), avec de la fleur de sel dessus, un délice. L’accompagnement : du riz à l’ail, rien d’exaltant mais ils proposent d’autres accompagnements à base de manioc ou de haricots. J’avais aussi pris la sauce chimichurri, la serveuse m’avait dit que ce n’était pas fort, mais en fait si, tant pis… En dessert, la crème de fruit de la passion était pas mal du tout. Des amis ont pris des pralines au lait condensé ou encore un pudding genre flanc, ils ont apprécié.
Les portions sont un peu petites cela dit, surtout pour le prix, mais sinon c’est un restaurant bien sympathique.

Café 4 You

cafe4u

Je suis récemment allée déjeuner dans ce petit restaurant russe de Mitte, situé sur Mohrenstraße à la sortie du U-bahn Stadtmitte, qui n’est malheureseument pas ouvert le soir. Le menu est assez succint avec des spécialités russes mais pas que. Ça parle russe dans tous les coins, ce qui promet une certaine authenticité. Le serveur est très sympa, excellent service.
J’ai pris une assiette mixte avec des pelmini fourrés à la viande hachée et des wareniki fourrées à la patate et saupoudrés d’oignons grillés, servis avec de la crème fraîche. J’avoue préférer ceux à la patate, mon amie qui avait pris une assiette mixte classique avec aussi des pelmini/wareniki fourrés choucroute/champignons ou épinard était de mon avis. Mais le reste était quand même très bon. J’ai arrosé le tout d’une bonne vodka, bien forte, qui au final m’a été offerte.
En résumé, très bon, j’y retournerai !

LES PÂTISSERIES DE SÉBASTIEN

patisserie (2)

Pour une pause sucrée, je peux fortement recommander cette boulangerie française de Mitte, située sur Invalidenstraße, près du Weinbergpark et de Rosenthaler Platz, à deux pas de l’arrêt de tram Brunnenstraße/Invalidenstr (M8 et 12).
J’y suis allée pour la première fois un week-end pour une pause goûter/dessert le samedi après-midi avec une amie. Ils ont pas mal de gâteaux en version mini, idéal pour tester plusieurs trucs. J’ai donc pris un mini éclair choco, un mini opéra, une petite brioche tête et une madeleine, le tout avec un chocolat chaud. Les croissants et pains au chocolat avaient l’air excellents aussi, mais sortant de table peu avant et allant dîner dehors le soir, je me suis abstenue. Bon, l’opéra, j’avais oublié que c’était avec du café aussi, donc j’ai pas tout mangé car je n’aime pas le café… Mais la brioche était vraiment excellente, la madeleine très bonne et l’éclair exquis. Le chocolat chaud aussi vaut le détour, un vrai bon chocolat chaud fort en goût, pas la version poudre sucrée pas chère + lait. Mon amie a pris un gâteau boudoir + mousse de fruits rouges, j’y ai goûté et c’était aussi super bon !
Et puis le dimanche matin, je me suis dit que leurs croissants feraient un bon petit déjeuner, mais bon il faut payer le tram (quelques stations quand même, mais direct), et puis j’avais reçu la veille un colis de charcuteries et fromages de France, le soir en plateau avec une baguette, hum, ça pourrait être sympa pour mes papilles qui sont encore très françaises ! 😉 Du coup, hop j’y vais, oh tiens la machine à tickets est en panne, aller gratuit. Je prends croissants, pains au chocolat, brioche, baguette et j’attends patiemment le tram, au retour aussi machine à tickets en panne, un signe que l’univers approuve ! Et donc les croissants sont excellents, les pains au chocolat sont à tomber et valent à eux seuls de se déplacer et la baguette maison est aussi très bonne.

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Berlin - Où manger ?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.