Markthalle Neun, marché berlinois

MH9_Kopf2

Dans un coin de Kreuzberg, près de la station U Görlitzer Bahnhoff se trouve un marché couvert très sympa : la Markthalle IX. Le vendredi et le samedi, le marché hebdomadaire offre des produits locaux mais aussi des spécialités venues d’Europe. Y’a un charmant autrichien qui vend du jambon fumé et des fromages de ses montagnes ou encore une française qui propose de très bons saucissons Made in France, par exemple.

Il y a tous les jeudis soirs les Street Food Thursady, plusieurs stands pour se restaurer, il faut que je le fasse un jour. Depuis peu, tous les 3e dimanche du mois, le Breakfast Market pour un petit-déjeuner très varié, en juillet je vais essayer de le faire.

En plus de tout ça, il y a régulièrement divers marchés spéciaux, des marchés créatifs et/ou gourmands. C’est là tous les ans qu’a lieu la foire du fromage. Je suis leur page Facebook pour être tenue au courant des divers événements, je suis sûre que je vous en reparlerai. 😉

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Berlin - Où manger ?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.