Horst-Dohm-Eisstadion

IMG_1098Vous êtes à Berlin et avez envie de patiner en plein air sans que ce soit une patinoire de marché de Noël ou un lac/rivière gelé(e) ? Alors direction le Horst-Dohm-Eisstadion près de S Hohenzollerndam. Ouvert d’octobre à février, il accueille les accros de la glisse, mais ce n’est pas une patinoire standard.

Il n’y a pas de surface couverte, et la structure est composée de deux parties : une piste circulaire de patinage de vitesse de 400 mètres et une petite surface avec barrière au milieu. Par malchance, le soir où on y est allés, la surface du milieu était réservée aux patineuses artistiques… et pas de quoi se tenir sur la piste de vitesse. 2 ans que je n’avais pas patiné, alors le cercle me faisait peur, pas de quoi se tenir, des gens à fond, une piste blindée, à cela on rajoute une paire de patins pas confortablesIMG_1099 (alors que la location coûte un bras) et une envie irrépressible de retourner au vestiaire s’est vite faite sentir. Bon j’ai fait quand-même un grand tour grâce à un pote qui me tenait les mains en patinant en arrière, merci à lui. Ensuite, j’ai mis 5 minutes pour sortir, surtout que la piste a aucune aide pour monter / descendre, une grosse marche de glace en gros.

Cela peut être sympa si on patine pas trop mal, mais pour se dérouiller, pas top.

IMG_1101 IMG_1100

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Berlin, Berlin - Découverte de la ville. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.