Blind Bookings chez Germanwings

399x189_Blind_Booking_Beautys.jpgBlind Booking = Réservation à l’aveuglette en français. C’est un concept que propose la compagnie allemande Germanwings et qu’il me tarde de tester.

Pour un prix fixe de 60€ l’aller-retour au départ de Cologne, Hanovre, Stuttgart ou Berlin, vous réservez sans trop savoir où vous allez, car votre destination finale ne sera révélée qu’à la toute fin de la réservation. Dans la plupart des aéroports de départ vous pouvez choisir entre plusieurs thèmes (shopping, nature, métropoles de l’est ou de l’ouest, culture, …) avec des thèmes variant aussi selon la saison (en ce moment depuis Cologne vous pouvez choisir aussi marché de noël et ski/neige). Chaque thème offre une liste de destinations et si une ne vous plaît pas vous pouvez la retirer mais la facture augmente de 5€ par destination retirée.

Il y a des fois où j’ai du mal à choisir ma destination de voyage, c’est donc l’idéal pour moi ! Je trouve ce concept super sympa, ce serait pas mal qu’ils l’étendent à d’autres aéroports de départ et pourquoi pas que d’autres compagnies leur volent l’idée. D’ailleurs je pense tenter l’expérience en février, enfin si je suis encore à Berlin ou assez proche d’un autre aéroport de départ, partir 6 jours en tout pour être sûre d’avoir 4 jours pleins sur place vu que bon quand on réserve on ne connait pas les horaires.

 

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Mes bons plans à moi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.