Les Vosges

vosges-in-francePour aller skier en France cet hiver, oubliez les Alpes ou les Pyrénées, c’est surfait (et surtaxé et surpeuplé ^^), allez dans lesVosges, nos belles montagnes lorraines !

Aujourd’hui, je veux vous parler de ce joli département et sa chaîne de montagne. Ah j’y ai passé des étés et des hivers lors de ma tendre enfance, j’y ai appris à skier (miss catastrophe, me voici, j’ai essayé le ski de fond ben c’est pire mais je rêve de faire de la raquette), je me souviens de rando familliales et estivales au col du Hohneck , montée  assez rude mais la vue d’en haut (et son auberge miam) en vallait la peine, ça remonte à tellement loin que je n’ai pas de photos à vous montrer.labresse-vosges

Le domaine skiable de la Bresse est ouvert aussi l’été avec ses luges estivales, les Vosges c’est aussi Géradmer et son lac, tous les lacs colorés (lac blanc, lac noir, lac vert), et bien d’autres encore.

Je ne vous dirais qu’une dernière chose, à n’importe quelle saison cette belle région a beaucoup de choses à offrir, et pour plus de détails cliquez sur les liens !

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Lorraine - Découverte de la région veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..