Couchsurfing

66625268.jpgJe parle souvent ici de CouchSurfing(ou CS), mais peut-être certains d’entre vous se demandent ce que c’est ?!

Pour moi, le meilleur moyen de voyager !

Son fondateur a eu un jour l’idée d’envoyer des emails à tous les étudiants de l’université de Reykjavik où il allait passer ses vacances pour leur demander s’il pouvait dormir chez eux ! Certains ont accepté, et donc il a eu l’idée (avec d’autres amis) de créer un site qui permettrait de mettre en relation les voyageurs qui préfèrent également être hébergés chez l’habitant.

Donc voilà, le principe est d’acceuillir des voyageurs chez soi, de soi-même aller chez l’habitant pendant ses voyages, rencontrer d’autres voyageurs de passage mais aussi d’autres personnes de sa ville, échanger, etc… Aucune obligation de recevoir (tout le monde n’a pas forcément la place). Et du coup, quand on découvre un endroit, on le découvre avec une vision plus locale, nos hôtes ou les gens qu’on rencontre peuvent nous montrer des choses qu’on aurait jamais vues si on était resté à l’hôtel avec d’autres touristes !

Mais ce n’est pas juste de l’hebergement gratuit (d’ailleurs ceux qui le font juste pour avoir un hôtel gratuit se font vite repérer), c’est vraiment une rencontre, un échange. Perso, si je reste quelque part juste une nuit en semaine j’irais à l’hôtel car si je n’ai pas le temps de passer du temps avec mon hôte, j’y vois pas l’intérêt (même si moi quand j’héberge ça me dérange pas).

Chacun a un profil avec photo, ses goûts, si il peut héberger ou non, des indications sur les conditions d’hébergement (juste un espace au sol, un clic-clac, un matelas, etc…), et les commentaires laissés par les autres. On peut donc après coup dire comment ça c’est passé, si c’était positif ou négatif.

Il y a donc aussi les rencontres organisés via les groupes de ville, pour tous se retrouver, c’est d’ailleurs comme ça qu’à Brno j’ai créé mon  groupe d’amis.

En plus de 5 ans, aucuns problèmes, si on suit quelques règles de précaution, les miennes sont : profil rempli, pas de mecs qui ne veulent héberger que des filles, bien lire les références et le profil, et voilà ! Que du bonheur !

 

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Mes bons plans à moi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Couchsurfing

  1. Ping : Hébergement à bas prix | Le Tour du Monde de la Marmotte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.