Le pénis de Brno

100_9107.JPGHum, avec un titre comme ça je risque d’attirer quelques pervers !

Lors de mon dernier passage à Brno il y a environ 1 mois, j’ai découvert la dernière oeuvre en date installée sur la Namesti Svobody, la place centrale. C’est censé être une horloge, prétendument représentant un obélisque, mais beaucoup se plaisent à dire que ça ressemble plus à un sex toy ou un pénis géant, et je suis assez d’accord !

Donc ceci est un monument en mémoire du siège de Brno par les suédois au 17ème siècle, siège fini par les cloches de la cathédrale sonnant midi à 11h, la veille le général suédois ayant déclaré que s’il n’avait pas pris la ville à midi, il se retirerait. Peu avant 11h, la ville était au bord du gouffre et les cloches sonnèrent midi une heure en avance, et depuis midi sonne à 11h dans la capitale morave. Donc, cette horloge sonne midi à 11h, apparemment en lachant une boule de verre (je ne l’ai pas vu mais lu). Le soucis, c’est qu’il est très dur de lire l’heure dessus, c’est très compliqué, j’ai rien compris !

Pour la petite anecdote, une amie m’a dit qu’un artiste avait recouvert l’horloge de coton et de peinture rouge, très glam ! Transformer un pénis géant en tampon géant, c’est original, non ?

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Brno. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.