*Marché aux Puces de Mauerpark
S’il y a bien un RDV dominical berlinois très célèbre, c’est le Marché aux Puces du Mauerpark qui a lieu tous les dimanches. Tellement célèbre qu’en 10 mois j’y suis allée pour la 1e fois aujourd’hui… sous la pluie !
C’est sympa, y’a vraiment de tout, des stands genre vide-grenier comme des stands artisanaux (et bien sûr à boire et à manger). Mais y’a beaucoup de monde, vraiment beaucoup, en plus avec la pluie et les parapluies c’est limite dangereux des fois.
Beaucoup de stands de bijoux, ce qui est dangereux pour moi, d’ailleurs j’ai craqué pour une montre-papillon et 2 paires de boucles d’oreille : libellule et colombe de la paix, oui j’suis très volatile (et non pas volage ^^).
Vous avez aussi les stands de souvenirs, et pas mal d’artistes photo avec de très jolis cadres, faudra que j’y retourne avec un plus gros budget. Pas que c’est cher mais j’avais pas assez sur moi.
Si bous êtes à Berlin un dimanche, je vous le conseille, et le plus simple pour s’y rendre, le tram M10 jusqu’à Friedrich-Ludwig-Jahn Sportpark ou le U8 jusque Bernauer Str.
Et hop quelques photos !