Spécialités Allemandes I

 

766px-Currywurst-1.jpg  LA CURRYWURST : LA spécialité berlinoise par excellence, qu’on trouve à tous les coins de rue, en barquettes avec ou sans frites. Mais qu’est-ce donc ? Une saucisse coupée en rondelles mélangée avec du curry et du ketchup, perso je n’aime pas trop le curry et le ketchup du coup j’en n’ai jamais mangé, mais si vous venez à Berlin, pourquoi ne pas essayer… Enfin, on en trouve dans toute l’Allemagne hein ! Quelques infos en plus ici.

 

 

berlinerweisse.jpg

Vous n’êtes pas sans savoir que l’Allemagne est un des pays de la bière, chaque ville ou presque ayant sa propre spécialité houblonnesque. Par exemple, à Köln vous pouvez goûter la Kölsch, à Berlin la Berliner Kindl ou encore la Berliner Weiss, à laquelle on ajoute sirop de reine des bois (waldermeister comme dans la Jagermeister je crois, le truc vert) ou framboise. La légende veut que ce soit une invention française des huguenots réfugiés à Berlin, pour les anglicistes pleins d’infos ici.

 

100_6057.JPG

La Schnitzel ! C’est à la base une spécialité viennoise mais les allemands la serve à toutes les sauces (littéralement), l’original Wiener Art (la viennoise), et toute une déclinaison avec sauces diverses ou fourrées (cordon bleu par exemple), c’est donc une escalope de veau (pour l’authentique viennoise) ou de porc très applatie et pannée.

Sur la photo, une mega schnitzel de l’excellent restaurant Bei Oma Kleinmann à Cologne, à 2 on a eu du mal à la finir !

 

images.jpeg

 

Et pour digérer votre schnitzel vous prendrez bien un schnaps ? Une Kirschwasser ou un Obstler. Le 1er c’est du Kirsch, de la cerise quoi, l’autre c’est plutôt tutti fruti, mais qui décape ! En même temps c’est de l’alcool blanc, pas du lait.

 

 

 

 

bratwurst_wei___4a2513379f010.jpg

 

Et bien sûr que serait l’Allemagne sans sa Bratwurst qui dépasse de son brötschen ?! C’est-à-dire une saucisse grillée dans un petit pain, petit c’est le cas de la dire, d’ailleurs dans la Sarre, proximité frontalière oblige, dès qu’ils repèrent ton accent français (ou que tu parles français) ils te proposent le double petit pain !

 

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Berlin, Berlin - Découverte de la ville veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..