Le Lac de Brno

100_4584.jpgVous êtes à Brno et avez envie de nature ? Direction le lac, tram 1, 3, 11 – direction Bystrc, station Přístaviště. La photo a été prise en 2009, il avait été en partie vidé pour être nettoyé, parait qu’on y a trouvé des cadavres…

Donc ce lac, ou réservoir, Brněnska přehrada [brnienska pchérada] (prononciation approximative car dure à retranscrire), est entouré de forêt, de plages (attention aux plages nudistes), on peut y faire des balades en bateau, il est retenu par un barrage et voilà ce qu’en dit le site officiel de la ville :

„Prygl“, comme on l’appelle encore aujour100_4401.jpgd’hui dans le dialecte parlé à Brno, fut créé dans les années 1936-40 par l’inondation de la commune Kníničky. Le lac avec la surface de 252 ha et de longueur de 10 km, est tenu par unedigue d’une longueur “seulement“ de 120 m. Le barrage de Brno est une localité de loisir recherchée. En été, pour la natation et la pêche et en hiver pour le ski de fond et le patinage. Les forêts entourant le barrage sont une bonne occasion pour les randonnées touristiques ou le cyclisme. Au-dessus du barrage se dresse un château fort imposant faisant partie du trajet du transport fluvial périodique du mai au septembre.

Nombres d’événements y sont organisés, l’été 2009 avait lieu à Brno le championnat du monde de feux d’artifices, et il y en a eu sur le lac, magique. Quand le soleil est au RDV pourquoi ne pas se baigner, profiter du soleil autour d’un pique-nique, en faire le tour à vélo, etc… C’est un endroit où j’aimais bien me rendre.

100_4418.jpg

 

Photos n’étant pas de moi trouvées sur internet pour avoir une idée du lac rempli :

 

Brn-nska_p-ehrada.JPG 1.jpg

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Brno veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Eine Antwort zu Le Lac de Brno

  1. Pingback: Marmotte à Brno – 2e partie | Le Tour du Monde de la Marmotte

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..