À voir l’été à Metz

55305782.jpgComme tous les étés depuis que je suis toute petite, la ville de Metz organise des spectacles de son et lumière au plan d’eau, plus précisément au lac aux cygnes tous les vendredis, samedis et dimanches d’été, pour l’instant à 22h30, mais suivant l’évolution de la durée des jours ce sera avancé.
C’est très joli, je n’y étais pas allée depuis des années, cette année je le loupe mais l’été dernier j’y étais ! Avec une nouveauté un spectacle laser sur des murs d’eau, une ballade au coeur des monuments messins orchestrée par le Graouilly en 3D (un dragon symbole et légende de Metz, je ferai bientôt un article dessus, patience  ), avec bien sûr un tableau complet sur Pompidou, c’était franchement chouette, j’avais pris quelques vidéos mais c’est qualité téléphone portable.

Cette année, ils appelent ça Féerie des Eaux,  sur le thème des 4 Saisons de Vivaldi, toujours avec le Graouilly, et ce jusqu’au 4 septembre.

Je vous mets les vidéos de l’été dernier :

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Lorraine - Découverte de la région. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.