Berlin côté nature

Si vous avez envie d’un peu de verdure sans pour autant quitter la ville, Berlin compte un grand nombre de parcs, parcs où en été les gens se réunissent pour un barbecue entre amis, aujourd’hui je vais vous en présenter 4, liste non exhaustive bien sûr.

100_8154.JPG

Tempelhof :

Facile à trouver, il a sa station de S-Bahn, de U-Bahn, de bus…

Il s’agit d’un ancien aéroport international berlinois, fermé en 2008. Pour la note historique, il a servi lors du pont aérien à l’époque du Mur.

Aujourd’hui grand parc, sans ombre donc prévoyez le parasol, grandes pistes pour vélo, roller, char à voile, assez venteux, RDV des adeptes du cerf-volant.

Volkspark-Friedrichshain.png

Volkspark Friedrichshain :

Pour vous y rendre je vous conseille de prendre le tram M4 jusque am Friedrichshain, là vous tombez sur l’entrée Märchenbrunnen (la fontaine des contes de fées – sur la photo) qui est vraiment très jolie.

Au milieu, une petite colline, ça grimpe bien, en courant pour les plus sportifs, efforts garantis.

 

65355122-copie-1.jpg

Viktoriapark :

Situé à Kreuzberg, il a été aménagé à la fin du XIX° siècle sur la plus haute colline de la ville (on y trouve aussi des vignes qui font encore du vin aujourd’hui mais je les ai pas vues). Tout en haut, en plus d’une belle vue sur les environs se trouve le Monument National des guerres de Libération contre Napoléon, en haut se trouve une croix qui a donné son nom au quartier. Kreuz = Croix Berg = Montagne Kreuzberg = Montagne de la croix.

En tout cas, se poser au bord de l’eau et tremper ses petons dans la cascade à l’ombre des arbres, ça fait du bien par cette chaleur.

Pour y aller, je vous conseille de prendre le bus 140 jusque Kreuzberg/Wasserfall.

 

Grlitzer_Park_420Görlitzer Park :

Il se trouve aussi à Kreuzberg et pour s’y rendre, prenez le U1 jusqu’à Görlitzer Bahnhoff. Il est traversé par la rivière Spree, comporte aussi un étang, des installations sportives. Et dans le parc vous trouverez le bar Edelweiss qui sert des petits-déjeuner jusqu’à 17h, ainsi que le bar Mitza où vous pourrez jouer au minigolf en souterrain et sous les lumières neons.

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Berlin, Berlin - Découverte de la ville veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..