Avec une amie, nous allons de temps en temps à des concerts de jazz. J’apprécie la musique, mais je n’y connais pas grand-chose, j’avoue. Pour les amateurs, voici trois adresses que j’apprécie dans la capitale allemande.
Un local très sympa situé dans le quartier de Mitte entre Nordbahnhof et Naturkundemuseum. Il faut bien suivre les flèches car il se trouve dans un complexe et il faut traverser plusieurs cours. C’est assez grand, il y a de la place, on est pas les uns sur les autres, le programme est assez varié. Il y a un concert presque tous les soirs, l’entrée est en général à 15 € et il est conseillé de réserver. La carte des boissons est pas mal et ils proposent aussi quelques bons encas.
Toujours dans le quartier de Mitte, mais cette fois entre Hackescher Markt et Alexander Platz. Ils font principalement du jazz, mais pas que. J’y suis allée une fois pour le concert d’un groupe cubain d’enfer. Le mercredi c’est en général Jam Session, l’entrée à 2 € plus des dons. Ici aussi, il est conseillé de réserver. Ils ont de bons cocktails aussi, par contre, on peut parfois se retrouver un peu serré.
Cette fois, direction Schöneberg. C’est un petit jazz bar très sympa, le dimanche soir c’est souvent sur le principe d’entrée gratuite sortie au chapeau. Là aussi un programme assez varié. Le personnel est au top, ils ont même des petits cubes de commande, tu appuies, ça change de couleur, le serveur est notifié et vient, assez pratique je trouve. Par contre, niveau place, si on arrive assez tôt (et qu’on a réservé) on peut choisir une bonne place, mais par exemple pour traverser le bar, ça peut être le parcours du combattant. Oh, et leurs cocktails sont top !