Lorraine gourmande IX

LA CROIX DE LORRAINE

Courcelles-Chaussy (57)

Pas très loin de Metz, un petit resto pour le midi, ouvert aussi le vendredi pour des soirées spéciales. Une petite carte fixe et un menu du jour. Le personnel est très sympa, on est chaleureusement accueillis et les plats sont top ! Juste, parfois l’assiette est pas assez grande. Un des plats qu’une des personnes avec qui j’y suis allée aime prendre, c’est l’escalope savoyarde, avec du jambon et du fromage, au choix emmental ou munster, une bonne sauce à la crème et des frites. C’est ce que j’ai pris, version emmental et c’était en effet excellent. Une jolie petite adresse qui régale les papilles sans se ruiner.

CARTE BLANCHE

Nancy (54)

En vieille ville à Nancy, sur la Grand Rue, entre la rue Gourmande et la Place Stanislas, se trouve ce petit bijou. Une amie connaissant mon amour de la bonne viande a fortement conseillé qu’on aille là et c’était une bonne idée. Certes, c’est assez cher, mais la qualité est là. Des produits excellents préparés à la perfection, un service aux petits soins, un accueil chaleureux et une terrasse agréable. Je ne peux que conseiller aux amateurs de bœuf.

LA PETITE AUBERGE

Colligny (57)

Dans la campagne messine, ce petit restaurant est un endroit où je vais souvent avec ma famille lors de mes passages en Lorraine. L’accueil est des plus sympathiques, l’ambiance presque familiale, le service au top et les plats sont exquis. Le foie gras est fait maison, les pièces de bœuf sont cuites comme demandées, les délicieuses patates rôties servies à volonté. Une de leurs spécialités, ce sont les cuisses de grenouille (moi, personnellement je n’en mange pas), avec des soirées où elles sont servies à volonté. Les prix restent corrects et on y passe toujours de bons moments.

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Europe, France, Grand-Est, Lorraine, Lorraine - Où manger ?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.