Courcelles-Chaussy (57)
Pas très loin de Metz, un petit resto pour le midi, ouvert aussi le vendredi pour des soirées spéciales. Une petite carte fixe et un menu du jour. Le personnel est très sympa, on est chaleureusement accueillis et les plats sont top ! Juste, parfois l’assiette est pas assez grande. Un des plats qu’une des personnes avec qui j’y suis allée aime prendre, c’est l’escalope savoyarde, avec du jambon et du fromage, au choix emmental ou munster, une bonne sauce à la crème et des frites. C’est ce que j’ai pris, version emmental et c’était en effet excellent. Une jolie petite adresse qui régale les papilles sans se ruiner.
Nancy (54)
En vieille ville à Nancy, sur la Grand Rue, entre la rue Gourmande et la Place Stanislas, se trouve ce petit bijou. Une amie connaissant mon amour de la bonne viande a fortement conseillé qu’on aille là et c’était une bonne idée. Certes, c’est assez cher, mais la qualité est là. Des produits excellents préparés à la perfection, un service aux petits soins, un accueil chaleureux et une terrasse agréable. Je ne peux que conseiller aux amateurs de bœuf.
Colligny (57)
Dans la campagne messine, ce petit restaurant est un endroit où je vais souvent avec ma famille lors de mes passages en Lorraine. L’accueil est des plus sympathiques, l’ambiance presque familiale, le service au top et les plats sont exquis. Le foie gras est fait maison, les pièces de bœuf sont cuites comme demandées, les délicieuses patates rôties servies à volonté. Une de leurs spécialités, ce sont les cuisses de grenouille (moi, personnellement je n’en mange pas), avec des soirées où elles sont servies à volonté. Les prix restent corrects et on y passe toujours de bons moments.