En début de mois, avant l’afflux des grandes foules, j’ai fait un petit marathon des marchés de Noël. En semaine, en journée, au tout début de la période de l’Avent, les marchés ne sont pas trop bondés. Tous n’étaient pas ouverts cette année et il y en avait un tout nouveau que j’ai donc visité, à la Citadelle de Spandau.
Spandau c’est à l’autre bout de la ville, tout à l’ouest, après c’est plus Berlin, moi je suis plutôt du côté est, donc j’y suis pas souvent dans ce quartier là-bas et la Citadelle était sur ma liste depuis longtemps. Alors par un bel après-midi pas très ensoleillé et assez venteux, nous avons traversé la ville pour aller déambuler entre ces vieux murs.
Le marché était installé dans la cour principale du monument, l’entrée était payante, des stands par-ci par-là, comme partout beaucoup à boire et à manger, mais aussi des artisans, des chalets représentant des petites boutiques, dans un très joli cadre historique. Ce qui m’a décidé de revenir à la Citadelle aux beaux jours pour l’explorer encore plus.








Coucou ! Je raffole des marchés de noël ! J’essaie d’en faire au moins trois ou quatre pendant les fêtes, mais pas toujours pratique avec la foule.
C’est sympa d’avoir un aperçu de ceux qui sont en Allemagne 🙂
Belles photos 🙂
J’aimeAimé par 1 personne