Marché de Noël de la Citadelle de Spandau

En début de mois, avant l’afflux des grandes foules, j’ai fait un petit marathon des marchés de Noël. En semaine, en journée, au tout début de la période de l’Avent, les marchés ne sont pas trop bondés. Tous n’étaient pas ouverts cette année et il y en avait un tout nouveau que j’ai donc visité, à la Citadelle de Spandau.

Spandau c’est à l’autre bout de la ville, tout à l’ouest, après c’est plus Berlin, moi je suis plutôt du côté est, donc j’y suis pas souvent dans ce quartier là-bas et la Citadelle était sur ma liste depuis longtemps. Alors par un bel après-midi pas très ensoleillé et assez venteux, nous avons traversé la ville pour aller déambuler entre ces vieux murs.

Le marché était installé dans la cour principale du monument, l’entrée était payante, des stands par-ci par-là, comme partout beaucoup à boire et à manger, mais aussi des artisans, des chalets représentant des petites boutiques, dans un très joli cadre historique. Ce qui m’a décidé de revenir à la Citadelle aux beaux jours pour l’explorer encore plus.

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Berlin, Berlin - Marchés de Noël. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Marché de Noël de la Citadelle de Spandau

  1. Chloé dit :

    Coucou ! Je raffole des marchés de noël ! J’essaie d’en faire au moins trois ou quatre pendant les fêtes, mais pas toujours pratique avec la foule.
    C’est sympa d’avoir un aperçu de ceux qui sont en Allemagne 🙂
    Belles photos 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.