La Marmotte a lu : Le Colis, Sebastian Fitzek

J’ai récemment (enfin) découvert Fitzek, star du thriller en Allemagne, et le deuxième livre que j’ai lu, Das Paket ou Le Colis, m’a aussi vraiment emballée. J’ai lu la version originale, je ne peux donc pas juger de la qualité de la traduction française.

Avant toute chose, le résumé:

Psychiatre, Emma Stein a été victime d’une agression dont elle s’est miraculeusement sortie. Vivant dans la hantise de croiser à nouveau la route de ce psychopathe que la presse a surnommé le Coiffeur, elle vit recluse dans sa maison, le seul endroit où elle se sent en sécurité.
Un jour, son facteur lui demande d’accepter un colis pour l’un de ses voisins. Emma, qui les connaît tous, n’a pourtant jamais entendu le nom de ce destinataire…

Fiou, quelle aventure ! Encore un roman qui vous retourne le cerveau. J’étais aussi perdue que l’héroïne, certains petits trucs, oui, je les ai déduits, mais le gros de l’intrigue, hein ? Quoi ? Non c’est pas possible ! Je l’ai lu assez vite, encore un livre où on se dit, après le prochain chapitre je dors, euh non, je peux pas dormir, je dois savoir ce qui va se passer. Vraiment très bien écrit, une intrigue excellement bien ficelée, excellent !

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Les lectures de la Marmotte. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La Marmotte a lu : Le Colis, Sebastian Fitzek

  1. Ça donne envie d’en savoir plus et de le lire 😊😊

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.