J’ai récemment (enfin) découvert Fitzek, star du thriller en Allemagne, et le deuxième livre que j’ai lu, Das Paket ou Le Colis, m’a aussi vraiment emballée. J’ai lu la version originale, je ne peux donc pas juger de la qualité de la traduction française.
Avant toute chose, le résumé:
Psychiatre, Emma Stein a été victime d’une agression dont elle s’est miraculeusement sortie. Vivant dans la hantise de croiser à nouveau la route de ce psychopathe que la presse a surnommé le Coiffeur, elle vit recluse dans sa maison, le seul endroit où elle se sent en sécurité.
Un jour, son facteur lui demande d’accepter un colis pour l’un de ses voisins. Emma, qui les connaît tous, n’a pourtant jamais entendu le nom de ce destinataire…
Fiou, quelle aventure ! Encore un roman qui vous retourne le cerveau. J’étais aussi perdue que l’héroïne, certains petits trucs, oui, je les ai déduits, mais le gros de l’intrigue, hein ? Quoi ? Non c’est pas possible ! Je l’ai lu assez vite, encore un livre où on se dit, après le prochain chapitre je dors, euh non, je peux pas dormir, je dois savoir ce qui va se passer. Vraiment très bien écrit, une intrigue excellement bien ficelée, excellent !
Ça donne envie d’en savoir plus et de le lire 😊😊
J’aimeAimé par 1 personne