Dans la recherche d’un bon mexicain dans la capitale allemande, j’ai découvert il y a quelques temps Neta près de Rosenthaler Platz à Mitte. C’est un petit snack sympa au style épuré avec un personnel très cordial.
La formule est simple : on choisit une base (burrito, quesadilla, taco,…) et on ajoute la garniture et la sauce, plus ou moins forte. J’ai pris une quesadilla au poulet avec une sauce douce, très très bon. L’amie avec qui j’étais a pris un bol burrito (donc comme un burrito mais sans galette, dans un bol) avec une sauce forte, elle n’a pas trouvé ça assez fort et a pris une sauce super forte, j’en ai pris une pointe et j’ai senti ma langue et ma gorge prendre feu… Mais en tout cas elle a beaucoup aimé aussi. La margarita maison est aussi pas mal du tout. En plus, pas trop cher. Bonne petite adresse.
Fleur de Sel est un café-restaurant de Prenzlauer Berg situé entre Eberswalder Straße et Mauer Park. Je suis passée devant assez souvent, et au cours de l’été je m’y suis enfin posée avec une amie pour un dîner estival en terrasse. L’accueil est assez sympa, l’intérieur est confortable, bel espace extérieur aussi.
La carte est assez succinte, mais il y a en plus une ardoise avec des plats qui changent régulièrement. Nous avons pris une planche fromage/charcuterie pour 2, sur le menu, ils écrivent à partager… ou pas. Alors, en apéro ou en entrée, oui, mais sans autres plats derrière, c’est plutôt ou pas. Nous sommes restées un peu sur notre faim. Du coup, on a pris un petit snack, j’ai failli prendre la quiche lorraine, mais ils la font avec du fromage ! Blasphème ! Du coup, j’ai pris un croque-monsieur. Mon amie a pris une tartine au chèvre, un peu radins sur le fromage selon elle. Cela dit, c’était très bon.
J’y suis retournée plusieurs fois pour le brunch, un brunch ou petit-déjeuner à la carte. La formule brunch comprend une soupe (que je ne prends pas), un plateau bien garni (je prends toujours l’option charcuterie/fromage, ils ont une option poisson et une végétarienne) et un dessert au choix, leur pancake au caramel salé est exquis !
Cet été, je suis allée dîner au restaurant Mariona à Kreuzberg, entre U Görlitzer Bahnhoff et U Schelisches Straße. Il faisait beau et nous avons pu profiter de la terrasse.
Le menu est très restreint et change tous les jours. Pour moi qui suis très difficile, le choix fut compliqué car beaucoup trop de verdure à mon goût. J’ai donc opté pour le mini burger, pas mauvais, la viande un peu trop cuite et salée pour moi, ils pourraient demander la cuisson. Ensuite, des papas bravas avec une mayo truffée, pas mal. En dessert, une mousse au chocolat sur sorbet de citron avec vodka, ça c’était exquis ! De l’avis des autres invités, tout était excellent, notamment les plats de poisson.
Le personnel est super sympa, mais les prix un peu élevés par rapport à la quantité. Une bonne adresse néanmoins.
Oh, tu vis à Berlin, génial ! c’est le paradis de la bonne nourriture pas chère avec tous ces « Imbisse » 🙂
J’aimeJ’aime
Oui, mais même la plupart des restaurants ont des prix très abordables pour de la bonne qualité. 🙂
J’aimeJ’aime