Berlin gourmand XXVIII

HELVETIA

helvetia (3)

Il y a peu, je suis allée dîner à Helvetia, un restaurant suisse de Kreuzberg près de U Görlitzer Bahnhoff. L’accueil y est chaleureux grâce à un personnel très sympathique. Le décor est assez sobre et agréable, quoi qu’un peu sombre.
Le menu est très alléchant, le choix fut dur mais j’ai finalement opté pour une rösti aux fromages suisses. Vraiment très bon. Tous ceux qui ont pris les diverses röstis étaient satisfaits, tout comme ceux qui ont pris le ragoût de champignons ou le gulasch avec spätzle. Il faut que j’y retourne au moins deux fois pour goûter la fondue (qui sentait super bon sur une table voisine) et les käsespätzle.
Les prix sont corrects, encore une bonne adresse !

TUCHERS BRATWURSTHÄUSLE

bratwurst (4)

Il y a quelques semaines, lors d’une balade à Prenzlauer Berg, je suis passée devant Tuchers Brastwursthäusle, près de Kultur Brauerei. C’est un restaurant bavarois, mais surtout spécialisé en cuisine de Franken, une partie de Bavière dont Nürnberg et ses célèbres petites saucisses font partie. Ça avait l’air sympa, les prix abordables, j’ai vu plus tard en ligne que les critiques étaient bonnes, alors quelques jours plus tard, je suis allée voir ça de plus près.
L’accueil est chaleureux, la décoration aux teintes bavaroises est assez sobre, des noms de stations de métro de Nürnberg ornent les murs, l’odeur du grill vous chatouille les narines et des bretzels s’exhibent sur le comptoir. Notre serveur était top, super sympa, très marrant, un humour un peu sarcastique, tout en restant pro, moi j’ai adoré !
En ce qui concerne les plats (on est surtout là pour ça, hein), j’ai pris les traditionnelles saucisses de Nürnberg sur lit de choucroute. Excellentes ! Un plat simple mais bon. En dessert, j’ai pris une très bonne mousse au chocolat. Les autres convives étaient ravis par l’épaule de porc, le Grillhaxe (un morceau de jambe de porc) ou encore l’assiette de saucisses. Les amateurs de bière ont également bien apprécié la sélection.
Bref, une belle adresse pour manger bon, pas trop cher et dans une atmosphère sympa.

HOFBRÄU MÜNCHEN

hofbrau (1)

Plus récemment, je suis allée à Hofbräu, une brasserie munichoise dont la filiale berlinoise se trouve près d’Alexander Platz. Mon frère et sa copine étaient de passage, il était déjà venu lors d’une précédente visite et il aime beaucoup celle de Munich.
L’endroit est très grand, aux couleurs bavaroises évidemment, l’ambiance est assez bonne, ce soir-là il y avait un groupe bavarois sur scène, les gens chantaient et dansaient, sympa.
A priori la bière est excellente, je n’en bois pas mais je fais confiance à mon frère sur ce sujet. Les plats sont assez bons, rien d’exceptionnel, mais pas mauvais. J’ai pris les spätzle au fromage, assez bon mais le fromage pas très fort. Ma belle-sœur a pris du fromage de chèvre grillé et un strudle, pas mal du tout. Mon frère s’est quant à lui régalé avec l’Haxe (jambonneau).C’est assez touristique, certes, mais c’est tout de même un endroit sympa. On y va surtout pour l’ambiance et la bière, pas seulement pour la cuisine.

 

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Berlin - Où manger ? veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..