Berlin gourmand XXVII

DIE SCHULE

schule (14)

J’étais passée quelques fois devant ce restaurant et le nom m’avait intriguée. Après quelques recherches en ligne, j’ai vu qu’il s’agissait d’un restaurant spécialisé en cuisine allemande moderne se trouvant dans les locaux d’une ancienne école. Le menu en ligne avait l’air sympa et pas trop cher, les critiques étaient assez bonnes, alors je suis allée voir ça de plus près.
L’intérieur est décoré avec soin mais sobriété, l’accueil est chaleureux et le personnel sympathique. Le menu est très alléchant, ils proposent un menu entrée – plat – dessert pour moins de 30€, mais les options ne me tentaient pas plus que ça ce soir-là. Du coup, je n’ai pris qu’à la carte, en entrée un délicieux carpaccio de boeuf truffé d’herbes sauvages, ça change du classique et c’est très bon. Ensuite, une tarte flambée, alors quand sur le menu on explique l’origine et comment il faut la servir (prédécoupée et sur planche de bois) et la manger (sans couverts), moi je me dis qu’il y a des chances qu’elles soient bonnes, j’ai pris la « classique » (qui est en fait une gratinée), presque aussi bonne qu’en Alsace, excellente, pâte bien fine. D’ailleurs une amie qui avait fait le même choix a dit que c’était bon, mais ce serait mieux si la pâte était un peu plus épaisse, ah ben non, si c’est plus épais, c’est plus une Flammkuchen ! 😉 En dessert, j’ai opté pour le brownie et sa boule de sorbet à l’orange sanguine, un vrai délice ! En amuse-bouche, on nous a servi de la mousse de truite, bon je l’ai donnée à une amie et les amateurs de poisson ont apprécié. Les autres convives ont aussi été comblés, que ce soit le risotto, les autres tartes flambées ou encore le sanglier. Ils proposent également des « tapas allemandes », des spécialités locales en bouchées, idéal si l’on veut goûter à plusieurs choses. Ceux qui ont pris ça étaient ravis.
Les prix sont très raisonnables, le seul bémol c’est la lenteur du service, nous avons beaucoup attendu entre les plats, certes nous étions 12 et il y avait un autre groupe, mais le restaurant n’était pas plein ce soir-là. Cela dit, cela valait la peine d’attendre ! J’y retournerai d’ailleurs pour tester la schnitzel, les Käse Spätzle ou encore les plats de gibier qui étaient bien alléchants.

SABOR LATINO

sabor latino (3)

Ce restaurant péruvien se trouve à Wilmersdorf près de U Berliner Straße. J’en avais entendu beaucoup de bien, le nom revenait souvent dans les conversations sur les bons restaurants sud-américains de Berlin, alors je suis allée voir ça par moi-même. Un ami ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur leur ceviche, personnellement je ne peux rien dire à ce sujet, ne mangeant pas de poisson.
Le restaurant n’est pas très grand, il est conseillé de réserver. L’accueil est chaleureux et le personnel sympathique. Ils ont une jolie liste de cocktails, notamment à base de pisco, j’ai commencé par le classique Pisco Sour (Pisco, jus de citron, sucre, blanc d’oeuf ; l’oeuf reste bien au-dessus du coup c’est possible de l’éviter), puis un Macchu Pisco (Pisco, jus d’orange, jus d’ananas, grenadine), bien sympa. En entrée, j’ai opté pour les empanadas, 2 au fromage et 2 au bœuf haché, très bon. Ensuite, une bandeja latina, un steak de bœuf avec riz, bananes et manioc frits, haricots. Le steak était délicieux, servi saignant, un délice. Les bananes et le manioc frits étaient un peu fades à mon goût. En dessert, une simple glace.
Beaucoup des autres invités ont pris des plats de poisson et étaient ravis, un autre ami a confirmé que le ceviche est excellent, celle qui a pris le poulet à la mangue était ravie, tout comme avec les biscuits à la crème de caramel au lait.
Vraiment une belle adresse, de bons plats à un prix très raisonnable.

MARCO POLO

marco polo1

C’est un joli restaurant italien situé à Lichetenberg, sur Anton-Saefkow-Platz (M8 – proche S Landsberger), un ami y va de temps en temps et il me l’a fait découvrir.
L’accueil est chaleureux grâce à un personnel très sympa, le décor est assez sobre, agréable. Le menu est assez alléchant et les prix sont corrects.
En amuse-bouche, on a eu une bruschetta avec un morceau de feta marinée, mon ami adore leurs bruschettas, bien assaisonnées, mais moi je n’aime la bruschetta à cause des morceaux de légume donc je ne peux rien dire. En entrée, j’ai pris un carpaccio, pas mauvais du tout, cela dit les champignons de Paris crus c’est pas trop mon truc et il y avait trop de roquette à mon goût. Mais la viande était bien bonne. S. a pris une soupe à la tomate et des bruschettas et était ravi. Ensuite, pour moi un risotto dello Chef, poulet, gorgonzola et normalement épinard mais j’ai pris sans, c’était vraiment très bon, bien crémeux, super ! Je n’ai pas pu finir, mais du coup ça m’a fait le déjeuner le lendemain. Mon ami a pris un steak sauce au poivre, alors la sauce est très bonne, par contre le steak, pas mauvais mais rien d’extraordinaire. Et avec l’addition, j’ai eu une bouteille de vin en cadeau, super sympa. En tout cas une belle petite adresse.

 

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Berlin - Où manger ?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.