Mes hébergements à Montréal

J’ai séjourné dans 3 hôtels différents à Montréal, je vous les présente du meilleur au moins bien.

HÔTEL DE PARIS

IMG_4692

Ce joli hôtel se situe sur le Plateau Mont-Royal et est proche de la station de métro Sherbrooke ainsi que de la gare routière. Tout près de la Rue Saint Denis, pleine de restos et bars. La bâtisse a une architecture typiquement montréalaise avec un grand escalier extérieur.

Une fois les premières marches grimpées, on arrive dans un joli hall, l’acceuil est chaleureux et l’équipe très sympa. J’ai eu la chance d’avoir une chambre au rez-de-chaussée, car là-bas les vieilles maisons sont rarement pourvues d’ascenseur. La chambre est petite mais très mignonne, un grand lit très confortable, une télé, une petite salle de bain, une table. De plus, il y a un bon réseau wifi gratuit.

Le seul bémol c’est l’insonorisation, on entend ce qu’il se passe dans le couloir, voir dans les autres chambres. La tuyauterie est assez bruyante, quand la chambre voisine prenait sa douche, ça faisait un boucan d’enfer.

Cela dit, bon rapport qualité-prix et excellent emplacement.

LE SIMONE

IMG_3923

Pour les deux premières nuits, j’ai séjourné au Simone dans le Village, tout près de la gare routière et à deux pas de la station de métro Berri UQAM. J’avais réservé au Gîte Le Chasseur et j’ai été réassignée chez le voisin. L’équipe est très accueillante et sympathique.

J’avais une mini chambre avec un lit assez confortable. Pour y accéder, il faut grimper un étroit escalier assez raide. L’interrupteur se trouve à l’extérieur et la salle de bain à l’étage, original. Il y a également le wifi gratuit.

Le petit-déjeuner est super, un buffet simple (avec du sirop d’érable bien sûr) et on peut vous faire une omelette ou des pancakes. Excellent.

Assez bon prix et bon emplacement.

HÔTEL DU MANOIR SAINT DENIS

Pour ma dernière nuit à Montréal, après être revenue des montagnes, j’ai pris une option à bas prix. L’hôtel est situé dans la rue Saint Denis, tout près de la gare routière.

Les escaliers, extérieurs comme intérieurs, sont assez raides, j’ai du faire le voyage en deux fois avec mes bagages. L’accueil est sympa, la bâtisse est ancienne et la déco un peu vieille.

Le lit est confortable, la chambre assez petite mais avec TV et frigo, ainsi qu’un accès wifi gratuit. Par contre très bruyant, le bruit de la rue, du couloir, des autres chambres peut empêcher de dormir. Bref, un petit hôtel pas cher qui convient pour un très court séjour si on ne veut pas trop dépenser.

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Québec (2015). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.