25 ans après…

99927045_oDans un peu plus d’une semaine, le 09 novembre, Berlin fêtera les 25 ans de la Chute du Mur. Plusieurs événements auront donc lieu dans la ville le week-end prochain. Petit résumé ici. Ce n’est pas disponible en français mais en anglais, cela dit la page allemande est bien plus détaillée.

L’installation principale sera la Lichtgrenze, la Frontière de Lumière, sur 15 kilomètres, des ballons illuminés installés le long de l’ancienne séparation qui s’élèveront en musique le 09/11 au soir, a priori visible depuis l’espace par temps dégagé. Des visites guidées sont organisées pour 5€ (ce n’est pas précisé en quelles langues), des concerts, des expositions. Principalement à la Porte de Brandebourg mais aussi au Checkpoint Charlie, à Potsdamer Platz, à l’East side Gallery, au Mémorial du Mur et à Mauerpark.

La Marmotte ira bien sûr voir ça de près !

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Berlin, Berlin - Découverte de la ville. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.