Carnet de voyage : Mallorca – 1re partie

02092013079-copie-1.JPGSamedi 31 août 2013
La Mimosa, Palma de Mallorca
21h46

Me voilà aux Baléares pour mon traditionnel voyage d’anniversaire, histoire de fêter dignement mes 30 ans en tête à tête avec moi-même.

Pourquoi Majorque ? Pourquoi pas, on m’a pas mal posé la question, un pote m’a même dit que j’étais devenue allemande, rapport à la colonie germanique sur l’île. C’est vrai que Majorque a un côté usine à touristes, mais je suis sûre que y’a plus que ça. C’est vrai que j’avais aussi pensé à Menorca, mais pas dans le budget. Alors cette après-midi j’ai embarqué dans un vol Easyjet à destination de Palma.

J’y suis allée y’a environ 17 ans si mes calculs sont exacts, en famille, un hôtel club, ne voyant pas grand chose en dehors de l’hôtel et de la plage, ça faisait longtemps que je voulais y retourner en voyageant à ma façon. J’ai d’ailleurs un emploi du temps assez chargé, seulement 3 jours et tant de choses à voir.

Majorque 9734Le vol s’est bien passé, un peu long serrée dans mon coin (avec 20 kg de moins ce serait mieux), le trajet en bus jusqu’à l’hôtel assez long aussi mais on a traversé la vieille ville qui a vraiment l’air jolie.

J’ai un petit hôtel dans un quartier assez touristique dont l’avantage est qu’il est proche d’une plage où je peux aller à pied donc laisser tout à l’hôtel.

Une toute petite chambre toute mignonne avec vue sur la mer si je tourne la tête, sinon c’est vue sur un hôtel. Le réceptionniste/barman est très sympa et la piscine a priori accessible à toute heure, j’irai nager quelques brasses demain après le p’tit-déj.

Majorque-9742.JPGCe soir je suis allée repérer la plage et dîner dans le coin, j’ai pas fait ma difficile et me suis arrêtée dans le 1er truc à l’air potable. Mojo Beach, face à la plage Cala Nova, rien d’exceptionnel, le Cosmo correct et le cheeseburger ok, pas trop cher. Les autres soirs je pense aller dîner en ville, peut-être mieux, j’suis sûre d’ailleurs que Lonely Planet saura me conseiller.

Là, je savoure un bon rhum, un Barcelo, sur la terrasse de l’hôtel. Forcément, il me propose du coca avec, argh non quel crime, puis je le vois farfouiller dans les glaçons, quand je lui ai dit que je le voulais sans glace, il a hoché de la tête d’un air qui voulait dire « on voit la connaisseuse ». Il me l’a servi dans un verre à long drink, presque à moitié, une double dose. Rien que quand il versait je sentais la bonne odeur, c’est vraiment du bon. Ça fait du bien un bon rhum. Mais je ne vais pas faire long feu, je veux pas me coucher tard car je suis crevée et demain je me lève tôt pour profiter de ma journée.

Majorque-9754.JPGDimanche 1er septembre 2013
Plaça Major, Palma
15h

Ce matin levée assez tôt, de toute façon j’aurais pas pu faire la grasse mat‘ vu que peu après mon réveil un bébé dans une chambre à côté a réveillé tout l’hôtel. Le lit est moyennement confortable, trop mou à mon goût et fait un des ces boucans dès que je bouge, et je bouge beaucoup la nuit.

Le buffet petit-déj est pas très grand mais sucré, salé, céréales, y’a quand même de quoi faire. Ensuite, direction la piscine de l’hôtel que j’avais pour moi toute seule, un peu froide à l’entrée mais que ça fait du bien du bien de nager un peu. Parfait pour commencer la journée, je ferai peut-être pareil mardi, demain ça va pas être possible, je pars trop tôt pour une journée bien remplie.

Ensuite, direction le centre de Palma en bus, une grosse demi-heure, arrêt Plaça d’Espanya pour l’office de tourisme histoire de récupérer une carte. Déambulage dans les rues de Palma direction la Cathédrale, ça se fait très bien à pied. De très jolies maisons, de jolies petites ruelles, une balade très agréable. La cathédrale est superbe, face à la mer, je ne l’ai pas visitée car le dimanche elle n’ouvre que pour les messes, tant pis. Du coup, petite pause dans le bar à côté.

Je suis ensuite descendue au Parc de la Mar, le parc de la mer, aussi très joli, près du port, un plan d’eau avec jet d’eau, des palmiers, de vieilles bâtisses, le soleil, magnifique.

Majorque-9795.JPGAprès ça, je suis allée me perdre dans les ruelles, promenade à l’aveuglette, y’a de très belles cours privées, et c’est calme. On entend plus d’espagnol (voir même catalan) que d’allemand, français, anglais,… D’ailleurs dans les coins à touristes, on a tendance à direct m’aborder en anglais ou allemand… Je sais d’ailleurs pas comment est mon accent espagnol (mauvais, c’est sûr, j’suis rouillée) car le chauffeur de bus m’a dit merci et un vendeur de tableau m’a demandé si je venais d’Espagne ou d’Allemagne.

Et maintenant, j’attends ma pizza, j’ai choisi un peu au hasard, sur Plaça Major, c’est pizza ou Burger King, on verra, à 15 h commence à faire faim.

Ensuite, je sais pas encore si je rentre à l’hôtel pour aller à la plage ou si je vais au château Castel Bellver. Peut-être que j’irai au château mardi, en même temps il est 15h30, le temps que je mange et remonte à l’hôtel… Nan, je pense aller à la plage en fait, ce serait dommage de pas profiter de la proximité de l’hôtel pour aller se baigner dans la Méditerranée.

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Majorque (2013) veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..