Une journée à la mer

IMG_8708

Par un beau dimanche de juillet, je suis (enfin) allée voir la mer Baltique côté allemand. C’est mon 3e été à Berlin et le 1er qui est digne de ce nom, du coup avec une dizaine de personnes direction l’île côtière d‘Usedom et la plage de Zinnowitz, pas loin de la frontière polonaise. Le trajet a duré 3 heures et demi en tout, on a profité du Schönes Wochenende Ticket qui permet de voyager de façon illimitée dans toute l’Allemagne en trains régionaux pour 39€ pour max 5 personnes.

Après avoir hésité entre Trassenheide, plage plutôt nature et pas trop bondée, et Zinnowitz, ville touristique et plage bondée mais où il était certain de trouver des restaurants de poisson pour une partie du groupe, on a pris l’option plage bondée dans cette dernière. La plage est à 15 min de marche de la gare, bien indiquée, a priori il faut un ticket d’entrée, quelques € pour la journée, mais on n’a pas trouvé où les acheter et y’a pas eu de contrôles.

Forcément vu le temps, plus de 30°C et pas un seul nuage dans le ciel, ça n’a pas été facile de trouver où se poser loin d’autres gens. On peut pas dire que c’est une belle plage mais elle est pas moche non plus, la mer, elle, est belle par contre, on aperçoit une île au loin.

IMG_8718

Après un bon tartinage de crème et quelques minutes au soleil, je me jette à l’eau. Enfin, plutôt j’avance doucement car même étant à 20°, elle paraît froide, cela dit une fois qu’on est dedans on est bien, elle est bonne. Par contre, j’ai du mal à nager dans la mer, ça fait tellement longtemps, et les vagues n’aident pas, mais rien que de marcher, d’être dans l’eau, ça fait du bien.

Belle journée de détente entre bronzette et baignade, que ça fait du bien ! C’est sûr j’y retournerai, mais peut-être un week-end vu le temps en train, et avec de la crème solaire indice 40 ou 50 car le choc en rentrant à Berlin, j’étais toute rouge ! Surtout le haut des cuisses et un peu les épaules et le haut des bras, pourtant j’ai pas lésiné sur la crème (indice 30 !), mais j’dois pas être douée. Peut-être aussi investir dans ces demi-tentes de plage qu’on voit partout, histoire d’avoir un peu d’ombre. Après faut réussir à la monter, c’est une autre histoire !

IMG_8722 IMG_8716

IMG_8717 IMG_8720

IMG_8721  IMG_8731

IMG_8725 IMG_8726

IMG_8728 IMG_8734

IMG_8737

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Usedom (2013) veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..