Neues Palais, Potsdam

berlin-paques-28-3-au-01-4-13-092.JPGPendant le week-end de Pâques, sous la neige, j’ai visité le Neues Palais de Potsdam. Le plus simple pour s’y rendre depuis Berlin est de prendre le RE1 direction Brandenburg et de descendre à Potsdam Park Sansouci.

C’est un palais prusse du 18e siècle construit sous Frédéric le Grand, plus de détails sur l’histoire et l’architecture sur Wiki.

Pour 8€ vous aurez le berlin-paques-28-3-au-01-4-13-001.JPGdroit de faire le grand tour, et pour 3€ de plus, le droit de faire des photos, mais sans flash. Des audio guides sont à votre disposition en plusieurs langues dont lefrançais. On vous donnera également des patins pour ne pas abîmer les sols de marbre.

La visite des 2 étages est très intéressante, les explications sont bien détaillées quoi que des fois un peu longues. Un très beau château, les parcs autour sont aussi très beaux, mais cette fois vu qu’ils étaient tout blanc on n’a rien vu, j’avais déjà fait les parcs l’été dernier.

 

 

 

Berlin2-6463.JPG berlin-paques-28-3-au-01-4-13-014.JPG

berlin-paques-28-3-au-01-4-13-062.JPG berlin-paques-28-3-au-01-4-13-084.JPG

 

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Brandebourg, Potsdam. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.