Balade luxembourgeoise

lorraine-1435.JPGComme à chaque séjour en Lorraine, je passe voir des amis au Luxembourg, samedi j’ai décidé de partir plus tôt et d’aller me balader dans Luxembourg-ville.

Arrivée à la gare, arrêt au Kiosk pour acheter une carte, déjeuner au Quick pour étudier le plan, et hop, je remonte l’avenue de la Gare jusqu’au Viaduc qui offre une très belle vue, direction Place d’Armes, de très beaux bâtiments en chemin, promenade aléatoire au centre. Itinéraire un peu brouillon, à coup de oh ça a l’air joli par là ! Passage devant le Palais Ducal avant de redescendre vers le Grund, dans la partie haute, très jolis paysages, belle vue sur la ville basse, je ne suis pas descendue (il y a un ascenceur a priori) par manque de temps, il faudra que j’y retourne !

Le Luxembourg, ce n’est pas que des stations services et des bureaux de tabac, c’est aussi un joli pays avec une mignonne petite capitale qui vaut le coup d’oeil. En plus, le temps était bon, environ 15°C, du soleil,… Oui en décembre, un temps de printemps, une des rares journées sans pluies en ce moment dans le coin.

Il faudra que j’y retourne à l’occasion, histoire d’explorer un peu plus la ville et ses alentours.

>>PHOTOS<<

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Luxembourg. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.