Carnet de voyage Cologne Acte II – Scène 2

IMG_0268Dimanche, c’était l’anniversaire de D., d’abord brunch au All-in-one Bar sur Friesenplatz, un buffet de fou, 3 stations : sucré, salé et viennoiseries/pain. Le soleil toujours au RDV, un très bon moment avec festoyage de vieillesse et remplissage de ventre.

Puis direction les bords du Rhin (oui, encore), cette fois pour faire un tour de bateau. Jolie petite balade vers le musée du chocolat puis demi-tour, on descend à Mügelheim, pas très loin du Rheinpark, et en fait je raconterai la suite de retour à la maison vu que l’embarquement est pour bientôt.

Lundi 10 septembre 2012
19h
Vol Köln – Berlin

On descend donc près du Rheinpark, la balade est jolie mais je suis en train de me dessécherCologne-12-0290.JPG, ma bouteille d’eau est vide, y’avait rien de non gazeux sur le bateau, on marche, on parle, on court après E., on sue, on transpire et alléluia, on trouve une petite buvette pour une pause désaltérante, remise en route. Aire de jeux pour enfants, on laisse donc le petit s’amuser, mais le trampoline et le hamac balançoire font aussi le bonheur des grands enfants, un bon moment de rigolade.

Ensuite, on traverse un beau jardin près des thermes pour se diriger vers l’Eiselbahn (funiculaire), direction l’autre rive en voyageant cette fois par-dessus le Rhin. Si vous prenez le funiculaire au départ des thermes Claudius/Rheinpark, ne cherchez pas la caisse, elle se trouve à l’arrivée, côté zoo. La vue d’en haut est belle, sur le Dom, la ville, le Rhin, le coin naturiste des thermes, les plages au bord du fleuve, très joli. Par contre y’a le double effet kiss cool, ça fait aussi sauna en été, malgré l’aération et la vitre entrouverte.

De retour sur le plancher des vaches, direction l’embarcadère pour chopper le dernier bateau vers le Dom, on a eu peur car il était trèèès en retard mais il est arrivé.

Pour finir cette jolie journée, on est rentrés à pied vers l’appart sous le soleil pour un petit apéro sympa sur le balcon et un petit dîner, une séance photo du séjour à Berlin de J. et L. et des photos de Cologne.

Cologne-12-0358.JPGCe matin, à nouveau du shopping ! 🙂 Cette fois-ci direction Neumarkt, on fait tout à pied, ce qui fait quand même de jolies promenades, Neumarkt donc pour TK Maxx, magasin de dégriffage, fin de séries, anciennes collections, de la qualité à moindre prix, D. et A. aiment beaucoup ce magasin (ils m’en avaient d’ailleurs parlé et conseillé avant que je parte pour Dublin), J. et L. l’ont découvert, y’en a un à Berlin mais je n’y vais jamais. J’étais partie dans l’optique de rien acheter, mais… y’a des chaussures magnifiques qui m’ont appelée à corps et à cris et à petits prix…

Après cette excursion, direction un resto pour déjeuner, pas très loin, on est tombés sur Globetrotter, magasin d’équipement de voyage/sport/aventure qui a aussi un resto sympa et pas trop cher.

Dernier repas ensemble car ensuite retour à pied vers l’appart avec des arrêts dans d’autres magasins (n’oublions pas que l’Allemagne est le paradis du shopping) puis finissage de bouclage de valises. Au revoirs, et chacun repart de son côté vers la France, le Luxembourg et Berlin. Je suis dans l’avion en attente de décoller (déjà 30 min de retard) pour cause de manque de personnel à la tour de contrôle…

Ce fut un séjour très sympa, ça fait bien sûr un immense plaisir de se retrouver entre amis, revoir Cologne m’a fait me rappeler à quel point cette ville est belle et sympa, je repars avec de jolis souvenirs et des couleurs.

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Cologne (2012), Köln veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..