Quadratisch. Praktisch. Gut

HPIM3841.JPGCarré. Pratique. Bon. Tel est le slogan du chocolat allemand Ritter Sport que vous connaissez sûrement. Ces gros carrés de chocolat aux goûts divers et variés : lait, noisettes, yaourt, corn-flakes, etc… Et bien à Berlin, sur la Französische Straße, il y a un magasin Ritter Sport, le Bunte Schokowelt, l’antre de la tentation pour les gourmands de chocolat.

Quand on entre, il y a le stand Création où l’on peut faire faire son choco perso, pour moins de 4€ la plaque de 100 g vous pouvez choisir plusieurs ingrédients à ajouter dans le chocolat au lait. Quand j’y suis allée y’avait pas mal de monde et on avait pas trop le temps, mais à l’occasion j’y retournerais bien me faire faire un Ritter Chamallow et un Ritter Smarties.

HPIM3842.JPGEnsuite, il y a le magasin ! Ah, la caverne d’Ali Baba ! Des tailles et parfums pour tous les goûts, certains sont même pas vendus dans le commerce normal, des accessoires, on peut aussi se faire un sachet de mini perso… Le Paradis des amateurs de chocolat !

En bas il y a un atelier pour les enfants, mais étant adulte j’avais pas le droit… À l’étage il y a une petite expo et un  petit film sur la fabrication et un bar à choco… L’entrée est bien sûr gratuite, mais pas sûr que vous en sortirez les mains vides !

 

 

Berlin-20120407_143856.jpg Berlin-20120407_143903.jpg Berlin-20120407_143916.jpg Berlin-20120407_143942.jpg

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Berlin - Où manger ?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.