Metz Gourmand II

4 nouvelles bonnes adresses pour se restaurer à Metz.

 

4_1216982472.jpgL’Étage : j’y suis allée deux fois. Une fois pour déjeuner, une fois pour dîner. Le service est très sympa, le patron (je suppose que c’est le patron) viendra vous saluer, si vous optez pour une viande rouge, la cuisson demandée est respectée. Le choix est très varié, pas d’orientation culinaire en particulier. La qualité est très bonne. Petit plus : ils proposent fondues et raclette le soir, la raclette a été testée et approuvée ! ^^

Il se situe à la sortie Rue de la Tête d’Or du Centre St Jacques, comme son nom l’indique, il n’est pas au RDC mais à l’étage.

 

96616_190x125_.jpgPour des saveurs mexicaines, je vous conseillerais le Tex Mex, rue du Sablon (il y en a aussi un dans la ZAC d’Augny mais ça fait trop longtemps que je n’y suis pas allée).

Vous y trouverez de nombreux plats typiquement mexicains : fajitas, burritos, tacos, etc… Le côté texan se retrouve dans les steaks, ils proposent notamment du bison. Et une pointe australienne avec du kangourou (j’aime beaucoup cette viande j’avoue). La dernière fois que j’y suis allée j’avais pris des fajitas bison – kangourou – autruche, un régal ! En plus, ils servent d’excellentes margaritas glacées au citron, à la mangue et la fraise si je me souviens bien.

 

19184486.gif-r_160_214-f_jpg-q_x-20091016_044622.jpgSi vous êtes plus branché Bretagne que Mexique/Texas, je vous conseille La Crêperie à St Julien-lès-Metz, au complexe du Kinépolis, qui offre une belle terrasse en été. Service rapide même quand c’est blindé, bonne cuisine, petits prix.

 

54829384.jpgPour finir, direction La Toscane, rue Dupont Des Loges, un excellent restaurant italien. Les pizzas sont divines, plus pour moi : si vous commandez une pizza avec du jambon de parme dessus il est ajouté après la cuisson (c’est meilleur quand le jambon frais pas cuit colle à la mozarella fondue). On m’a aussi dit du grand bien de leurs viandes. Le décor est rustique, le service sympa et les prix assez bas.

 

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Lorraine - Où manger ? veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..