Carnet de voyage londonnien – 1re partie

101_1335.JPGSamedi 25 février 2012
13h40
McDo St Pancras, Londres

Cécile et Marmotte on the route encore pour de nouvelles aventures. (Désolée j’ai regardé Shrek 2 hier). Me voilà donc à Londres pour un court week-end.

Je suis partie tôt ce matin de Berlin, le vol, bon je suis bien arrivée mais c’est Ryanair hein, donc quand je paie moins de 50€ l’A/R j’évite de me plaindre même si maintenant je suis obligée de m’asseoir côté couloir vu que j’ai un bout qui dépasse…

Pour relier Stansted au centre de Londres, j’ai choisi de prendre Easybus pour 9£ (10€) car ça avait l’air le moins cher en direct. Mais je vous le déconseille, pas de place pour les bagages et les jambes, et le reste tout juste. Pas confortable du tout.

J’ai déposé ma valise à l’auberge, je mange et j’attaque. J’aimerais trouver le quai 9 ¾ de Harry Potter à St Pancras. Par contre qu’est-ce qu’il y a comme français ! Jamais autant entendu parler français autour de moi… à part en France. Même à l’auberge, c’était 2 françaises à la réception…

Samedi 25 février 2012
19h50
Cellar Bistro, Londres

Après avoir mangé, je suis allée direction la gare de St Pancras à la recherche du quai 9 ¾, et là téléphone : un mec de CS qui veut bien me faire visiter la ville, il me dit de le rejoindre à la station près de chez lui, hop c’est parti. Arrivée, je lui donne par sms ma position, rien… 10 minutes plus tard je relance pour savoir s’il est loin, 20 min je me barre en disant que j’ai pas beaucoup de temps pour visiter, j’ai pas envie de le gâcher en attendant. Ça faisait 40 minutes qu’il m’avait tel…

Direction donc la Cathédrale St Paul, elle est jolie de l’extérieur… J’ai pas trouvé l’entrée (de toute façon en général dans le coin c’est payant ça) donc direction le Millenium Bridge à 2 pas, et là hum, ça sent trop bon. Y’a un vendeur de cacahuètes grillées. Mais non… régime régime. Je traverse le pont au milieu des autres touristes, je passe devant le Globe Theater, le théâtre de Shakespeare, y’a apparemment de quoi se balader sur la Tamise mais j’opte pour les pieds et me balade au bord du fleuve.

En plus, c’est limite l’été, la météo m’avait dit pluie, mais non, grand soleil, assez bon. J’arrive à un autre pont dont je ne sais plus le nom, je le traverse et là on commence à apercevoir le Tower Bridge. Je continue ma promenade, très agréable à un moment, passage dans un tunnel, loupiotes bleues au sol, sons aquatiques et de chaînes, très sympa.

Ensuite, crochet par The Monument, en mémoire du grand incendie de 1666. 62 mètres, 311 marches, 3£ à payer. Au prix de lourds efforts à en souffler comme un bœuf je suis arrivée en haut. Les escaliers sont très étroits, donc quand on se croise c’est chaotique, en haut pas101_1439.JPGbeaucoup de place non plus. Mais la vue vaut largement le coup. La descente est bien sûr plus facile et quand on ressort, on nous donne un certificat. J’adore ! Bon après, j’avais les jambes qui tremblaient. C’est peut-être pas un hasard si y’a pleins de bancs. Et au pied de la tour, y’a un des Œufs de la chasse aux œufs du moment que j’avais lue vite fait sur le blog d‚Elisa.

Après, reprise de ma marche vers Tower Bridge. Tout autour de moi est magnifique, j’avais pas un excellent souvenir de Londres (1 journée avec le lycée y’a 10 ans, je me souviens d’une journée stressante) mais cette après-midi m’a réconciliée avec Londres. La seconde première impression est peut-être la bonne.

Bon la bouffe est là ! Tchô !

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Londres (2012) veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..