Les Jardins d’Eau de Nancy

100_4312.JPG

Quand je vivais à Nancy, il y a un endroit où j’aimais aller quand le soleil pointait son nez pour un pique-nique ou une après-midi farniente : les Jardins d’Eau, situés en face du Port Ste Catherine, à une centaine de mètres de la place Stanislas.

Plusieurs petits espaces verts autour de points d’eau, très joliment amménagés. Des petits poissons, des jets d’eau, de l’herbe, des bancs,… Y’a de tout.

Voici ce qu’en dit l’Office de tourisme de Nancy : espace central entre Meurthe et Canal et le quartier Stanislas Meurthe, ce jardin est ouvert depuis le 12 juillet 1996. Spectacle permanent de végétation et de jets d’eau, ce jardin créé par Alexandre Chemetoff, vous invite à  la promenade et à la rêverie. Les bassins garnis de plantes aquatiques sont bordés d’arbres.

Ça fait pas rêver ?

100_4311

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Lorraine - Découverte de la région. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.