Randonnée en Märkisches Schweiz

100_8865.JPGDimanche je suis allée faire ma première rando depuis que je suis à Berlin. Le Brandebourg (la région où se trouve Berlin, Berlin est un Land à elle seule mais est entourée du Land de Brandebourg) offre beaucoup de jolis coins de nature, mon choix s’est porté sur la Märkisches Schweiz, la Suisse de Mark, le Mark étant une zone de la région. Avec CouchSurfing j’organise une randonnée dans le parc naturel, 15 inscrits, on se retrouve à 3. Le mauvais temps des derniers jours en a refroidi plus d’un, mais au final très peu de pluie, pas très froid, et même un peu de soleil, certes c’était boueux vu les déluges récents mais on a géré.

Normalement pour se rendre à notre point de départ du circuit on doit tout d’abord prendre le train régional de Berlin Lichtenberg à Müncheberg, mais travaux sur la ligne donc S Bahn puis Bus puis re S Bahn et enfin le train régional, 2h au lieu de 45 min, mais bon on fait avec hein. Arrivées à Müncheberg on voit qu’il y a un train musée qui va jusqu’à Buckow (notre cible), mais il faut acheter un ticket spécial et nous avons pris le Brandeburger Ticket (pour 28€ une journée de trajets ilimités dans tout le Land -voir jusqu’en Pologne frontalière- pour 5 personnes maximum) et donc on décide de prendre le bus, arrêt à Buckow Strand, au bord d’un grand lac.

Je laisse les expertes regarder le plan et nous voilà parties à l’aventure. Premier arrêt à la Guntherquelle (source) où coule également un ruisseau dont l’eau a des vertues thérapeutiques pour les jambes lourdes notamment, j’y ai trempé mes petons mais l’eau était si froide que je me suis pas aventurée plus loin, et bizarrement ça a réchauffé mes pieds une fois séchés et enchaussettés.

100_8910.JPGOn reprend ensuite la route dans la forêt, on s’enfonce dans des bois magiques, c’est magnifique. On arrive près d’un joli petit lac où se reflète l’environnement tout autour, c’est tout simplement sublime. On n’a pas mal hésité sur le chemin, il y a quand même d’autres promeneurs et quelques habitations, on laisse notre berlinoise demander, elle maîtrise mieux. Quelques détours plus tard, aux abords d’un champ des panneaux indiquent le chemin qu’on suit vers le champ, on traverse un champ de blé vers la forêt, plus de balises, un léger chemin, des arbres bloquent la route, on se démonte pas et on continue et enfin des panneaux indiquant la petite ville de Buckow. Retour à la civilisation après 5h de marche, nos jambes nous portent seules vers un bar où perso je reprendrais quelques forces grâce à un jus d’orange bien frais et un délicieux gâteau à la crème chocolat, le tout en partie sous le soleil qui a fait une brève apparition. Ensuite, c’est l’heure du départ, le bus, le train, le s bahn, le bus, le s bahn et encore pour moi le u bahn (métro), partie 12h, une belle journée, je suis morte, j’y retournerai car j’aimerais faire le tour du grand lac et profiter de la plage ! Cette région est pleine de ressources, une nature magnifique et j’ai trouvé des partenaires de rando, je vais donc pouvoir continuer d’explorer le coin.

 

>>>PHOTOS<<<

 

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Brandebourg, Brandenburg. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.