Petrov, Brno

petrov.jpgPetrov, le petit nom donné à la Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul qui surplombe la ville. On la voit de loin, à chaque retour à Brno, quand je l’aperçois au loin depuis le train ou le bus, ça me fait quelque chose. Que de souvenirs dans ses jardins, notamment en été.

Sa construction a été longue vu qu’elle a commencé au XIe siècle pour se finir au début du XXe siècle. Vous pouvez monter dans la tour et admirer une belle vue sur la ville après avoir repris votre souffle.

Pour la petite anecdote, ses cloches sonnent midi à 11h, cela remonte au XVII° siècle je crois, assiégés par les suédois qui avaient dit qu’ils lèveraient le camp à midi le lendemain s’ils n’avaient pas pris la ville, à l’aube la bataille fut rude, la ville était sur le point de céder, un général a eu donc l’idée de faire sonner midi à 11h pour sauver Brno, les suédois se sont donc retirés comme promis, et cela est resté depuis.

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Brno veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Eine Antwort zu Petrov, Brno

  1. Pingback: Marmotte à Brno – 2e partie | Le Tour du Monde de la Marmotte

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..