Cathédrale Sainte Etienne, Metz

54604484Moi je l’aime notre belle cathédrale ! Non mais sans chauvinisme aucun, il faut avouer qu’on a de quoi être fièrs, quand on est sur l’autoroute, on la voit de loin, elle surplombe la ville de toute sa beauté.
La construction a débuté au XII° et s’est achevée au XX°, au fil de plusieurs étapes.
Célèbre pour ses vitraux de Chagall, mais pas que. Elle possède la plus grande surface de surface vitrée de France (environ 6500m²).
Comme beaucoup de monuments messins elle est construite en pierre de Jaumont, pierre jaune qui s’illumine sous le soleil (oui j’vous jure on en a aussi du soleil en Lorraine).
Selon moi, c’est un vrai bijoux d’architecture, elle vaut le détour.

Et à chaque passage à Metz, lorsque je la vois au loin en arrivant sur la ville, ça me fait quelque chose. Si je sors en ville avec des amis, hop on passe voir la cathédrale magnifiquement illuminée sous le ciel étoilée (ou pas – étoilé -mais j’étais en pleine envolée lyrique).

J’adore cette vue comme sur la photo, depuis l’autre rive de la Moselle avec les maisons, un quartier où je me suis toujours dit que j’aimerais vivre si je restais/retournais à Metz.

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Lorraine - Découverte de la région veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..