Fernsehturm Berlin

60689591.jpgLa tour de télévision de Berlin, un des symboles de la ville, on la voit de loin avec ses 368 mètres de haut.

On peut visiter la boule pour la modeste somme de 11€ (ça doit être un des rares trucs cher à Berlin), on monte en ascenseur en 40 secondes (6m/s) pour atteindre l’étage panoramique à 203 mètres au-dessus du sol. C’est sûr, la vue est magnifique, je l’ai fait de nuit et toutes ces lumières c’est chouette, la Porte de Brandebourg est bien distincte, je n’ai pas fait de photo car ça n’aurait pas rendu à travers les vitres.

Il y a également un café-restaurant panoramique qui tourne, j’ai entendu dire que la qualité du resto était pas fameuse, pas mauvais mais rien d’extraordinaire vu le prix, que c’était surtout l’expérience qui est sympa.

Construite par la RDA en 1969, elle est devenue un symbole de la réunification. Vous pouvez trouver plus d’infos sur l’histoire, l’architecture, la technique ici.

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Berlin, Berlin - Découverte de la ville veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Eine Antwort zu Fernsehturm Berlin

  1. Pingback: Balade à Berlin : d’Antonplatz à la tour de la TV via Volkspark Friedrichshain | Le Tour du Monde de la Marmotte

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..