Restaurant Belle Vue à Gueberschwihr (Alsace)

Lors de mon récent séjour alsacien en octobre, je suis allée déjeuner au Belle Vue à Gueberschwihr avec mes parents. C’est un excellent restaurant dans un cadre magnifique et qui porte donc bien son nom ! Au milieu des vignes, la terrasse doit être bien agréable par beau temps. Au menu : cuisine traditionnelle avec spécialités alsaciennes, ainsi que des produits locaux et de saison.

Dès notre arrivée, nous avons été très chaleureusement accueillis. La carte fixe est assez succinte, mais il y a une carte de saison qui vient compléter l’offre. Nous avons vraiment dégusté un très bon repas ! La tarte flambée était bien fine et croustillante avec du bon munster, le foie gras maison un régal, le tataki de thon délicieux, la choucroute très goûteuse, les ris de veau panés un délice et le poisson bien frais et cuit à la perfection. Le fondant au chocolat était à tomber et le millefeuille mirabelle très bon.

Le seul bémol, ce sont les accompagnements, la poelée de champignons avec les ris de veau était riche en trompettes de la mort qui n’étaient pas géniales, alors que les girolles étaient bonnes, les frites étaient sèches, le riz bof et les légumes pas assez cuits. Nous n’avons pas goûté les spätzles, mais ce pourrait être l’exception, vu qu’il n’y avait rien à redire sur les autres spécialités alsaciennes. À goûter la prochaine fois. Malgré cela, une très belle expérience, les tarifs sont également corrects, un service soigné et aux petits soins. À refaire.

Avatar de Inconnu

About lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Alsace, Europe, France, Grand-Est. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.