Aujourd’hui, honneur à la viande. Je vais vous parler de Deseado, un restaurant de viande où j’ai mes habitudes depuis presque un an maintenant. Découvert l’été dernier avec mon copain dans le quartier de Mariendorf (sud de Berlin), nous y allons assez souvent. Au premier abord, honnêtement, on serait peut-être passés à côté, carte fournie et style un peu vieillot, mais les avis sur Internet et les photos ont éveillé notre intérêt. Ils sont là depuis 40 ans, ce n’est pas pour rien.
Bien que leur spécialité, ce sont les steaks de bœuf, ils ont pas mal d’autres choses aussi, des schnitzel au kangourou en passant par des nachos, mais là, on passe. Dans les entrées, le carpaccio et le tartare sont divins. Ils ont une petite carte de steaks, bavette, filet, rumsteak, entrecôte, de 150 à 500 g, d’origine Argentine. En plus de cela, ils ont une cave de maturation avec principalement des rumsteaks et entrecôtes d’origine USA, mais parfois aussi d’autres, comme Irlande, Écosse, Australie, France. Quelle que soit la pièce de bœuf choisie, c’est toujours excellent ! Nous mangeons tous les deux saignants, la cuisson est toujours parfaite, ce bon goût de grill et une viande onctueuse qui libère une explosion de saveurs.
Côté accompagnement, je dois dire que j’adore leur pain à l’ail, également préparé sur le grill. Frites, patate au four avec crème aux herbes, frites de patate douce, maïs avec beurre maître d’hôtel, gratin de champignons aux épinards (techniquement une entrée, mais ça peut faire office d’accompagnement), tout est délicieux. Je m’en suis pour l’instant toujours tenue aux steaks, mais mon acolyte peut confirmer que les crevettes et les travers de porc sont également super. Les desserts aussi sont géniaux, ils se fournissent en glace auprès du glacier d’à côté et leur coulant au chocolat est à tomber.
Le service est aussi de très haut niveau, très accueillant, les serveurs sont professionnels et très sympathiques. L’atmosphère est agréable, avec une clientèle très locale et principalement des habitués, il faut dire qu’on ne tombe pas trop par hasard dessus. Les prix sont plus que corrects, le rapport qualité-prix vraiment excellent.
Alors, si vous voulez manger de bons steaks à Berlin hors des sentiers battus, dans un endroit loin des touristes, un local authentique, faites donc le chemin jusqu’à Deseado, vous ne le regretterez pas et découvrirez un bout du vrai Berlin.










