La Marmotte a lu : La fuite de Lacarna

Aujourd’hui, je vous parle fantasy allemande avec La fuite de Lacarna de Marc Baco (traduction française : Cécile Bénédic).

Il s’agit d’une courte introduction à la série La Roue du Destin racontant l’histoire de Lacarna avant les événements de la saga. Voici la quatrième de couverture :

Lacarna, assistée par son mari et leur fils Lunardiel, est un pilier important pour les rebelles dans le combat contre les serviteurs des Grands Dieux Anciens.
Cependant, après quelques événements cruciaux, l’elfe est prise de doute quant au sens de son combat. Un jour, alors que son fils l’emmène à un portail dimensionnel menant à un autre monde, elle est déchirée en son for intérieur entre la loyauté envers les rebelles et un avenir en paix avec sa famille. Mais c’est alors que se présente pour les rebelles une belle occasion de changer le cours de la bataille. Et Lacarna marche avec sa famille, bien que ses sentiments profonds parlent une autre langue.
Ce court volume est un antépisode, l’histoire passée de Lacarna, la tête de proue de la série 
La Roue du Destin.

J’ai adoré cette nouvelle. Cette aventure nous emmène dans un autre monde où la magie est bien réelle et une arme parmi d’autres dans une longue guerre. Suspens, action, sentiments sont au rendez-vous.

Avatar de Inconnu

About lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Les lectures de la Marmotte, Marmotte. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.