J’avais vu l’excellent film télévisé quand j’étais bien plus jeune, j’ai vu le premier volet du nouveau film au cinéma il y a quelques années, qui était bof, c’est pourquoi je ne suis pas allée voir le deuxième. Mais je n’avais jamais lu le livre. C’est enfin chose faite et… wow !
J’ai lu la version originale, mais pour ceux qui préfèrent lire en français, je suis sûre que la traduction signée William Olivier Desmond vous emportera tout autant. Il semble d’ailleurs que l’édition française soit sortie en deux volumes, au lieu du pavé unique d’origine.
Quatrième de couverture :
Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans…
Vingt-sept ans plus tard, l’appel de l’un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l’horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.
Entre le passé et le présent, l’enfance et l’âge adulte, l’oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l’auteur de Sac d’os nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec une de ses œuvres les plus amples et les plus fortes.
L’histoire est bien sûr plus profonde et plus détaillée dans le livre que dans les versions sur petit ou grand écran. J’adore ce va-et-vient entre le passé et le présent, le style est agréable à lire, le suspense est à son plein, on est vite happé par cette lugubre histoire. À mettre entre les mains de tous les amateurs d’horreur.
